Marion Maréchal : «Je n’ai pas à m’excuser en tant que Blanche»

post_thumb_default

La présidente du RN Marine Le Pen a estimé jeudi que sa nièce et ancienne députée du parti Marion Maréchal était tombée dans le «piège» des «indigénistes» et des «racialistes» en affirmant qu'elle n'avait «pas à s'excuser en tant que blanche et en tant que Française» pour la mort de George Floyd et d'Adama Traoré.

 

 

 

«Se mettre sur un plan racial, c'est tomber dans un double piège. Celui des indigénistes, des racialistes, alors qu'il faut rester sur un plan républicain. C'est aussi tomber dans le piège de l'américanisation, alors que rien ne se construit, en France, en fonction de communautés», a-t-elle déclaré à BFMTV, assumant avoir une «différence d'approche» avec sa nièce. «Moi je préfère me positionner dans la défense de notre constitution qui refuse toute base de communautarisme», a ajouté Marine Le Pen.

«On ne demande pas aux gens de s'excuser en tant de blanc. Moi je refuse de m'excuser en tant que citoyen», a aussi déclaré jeudi matin sur FranceInfo le député et porte-parole du RN Sébastien Chenu. L'eurodéputé et membre de la direction du RN, Nicolas Bay a, lui, estimé sur BFMTV que Marion Maréchal «dit quelque chose qui apparaît comme une évidence à des millions de Français». «On n'a pas à s'excuser de ce que nous sommes». «La France est sans doute le pays le moins raciste au monde et personne n'est traité en fonction de sa couleur de peau», a-t-il ajouté.

[...]

Le Figaro

 

4 commentaires

  1. Posté par Jean Durand le

    Sur 20min.ch, le nombre de likes sous l’article concernant Marion Maréchal était plus que 2000, cela doit être un record absolu en tout cas depuis qu’ils ont changé leur site.

  2. Posté par Vautrin le

    Mme Marine LP fait du RN un alibi commode pour la réélection de Macron. Elle dirige un parti du système. Il y a pourtant dans ce parti une foule de personnes d’intelligence politique bien supérieure à celle de Marine : que font-elles ? Ne pourraient-elles pas prendre la direction du parti et le ramener sur les bases de la fondation du FN ? Une chose est sûre : avec un RN dirigé par Marine, Choupinet est assuré d’être réélu, à moins que l’établissement mondialiste ne trouve un autre cheval sur lequel jouer.
    Marion est infiniment plus intelligente et patriote que sa tante. Elle vient de le démontrer une fois de plus.

  3. Posté par Sertorius le

    Ces indigénistes et racialistes sont une menace pour la France et Marion Maréchal a raison de faire face a eux. Marine Le Pen ne va pas assez loin avec son approche de ‘rester sur un plan républicain.’ Dans ses efforts de gagner plus en plus d’élécteurs, le RN devient de plus en plus mou.

  4. Posté par SAINT-MARC Jean-Paul le

    La Marine, elle trouve l’islam compatible avec la démocratie !
    Elle croit gagner des voix avec ce positionnement !
    Il y a longtemps que le RN est devenu un parti comme les autres…

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.