Les chômeurs âgés qui ne retrouvent pas de travail toucheront une rente-pont. Cette prestation transitoire ne sera toutefois accordée qu'aux personnes qui seront arrivées en fin de droit au plus tôt après leur 60e anniversaire. Et elle sera plafonnée.
[...]
Le projet n'est pas un encouragement à licencier les personnes âgées, a argué Pierre-Yves Maillard (PS/VD). Contrairement à ce que disent les opposants, les employeurs ne réfléchissent pas à licencier leurs employés parce qu'ils auront une meilleure prestation. Les offices de placement sont incités à trouver du travail pour ces personnes et à lutter contre l'exclusion du marché de l'emploi.
Seule l'UDC s'est opposée à l'ensemble du projet. La Suisse doit déjà faire face à une «montagne de dettes» pour faire face à la crise du coronavirus. Pas besoin d'en ajouter, a lancé Thomas de Courten (UDC/BL). Il est question ici d'assurer l'existence de ces travailleurs, lui a rétorqué Regine Sauter (PLR/ZH). «Ce n'est rien d'exubérant.»
Dignité
La rente-pont fait partie d'un paquet de mesures que le Conseil fédéral a élaboré avec les partenaires sociaux pour favoriser la main-d'oeuvre indigène et répondre à l'initiative UDC contre la libre circulation soumise au vote le 27 septembre, a rappelé Alain Berset. Elle ne sera utilisée que lorsque toutes les autres dispositions auront échoué.
[...]
Les ménages de plus d'une personne devraient obtenir une rente-pont de 65'643 francs par an au maximum.
Pour les personnes seules, cette aide sera de 43'762 francs. Cela représente 2,25 fois les besoins vitaux dans les deux cas. Le projet devrait coûter 150 millions de francs par an, a précisé M. Berset. Environ 3400 personnes devraient en bénéficier. Et seuls 3% des cas verraient leurs besoins vitaux non couverts.
[...]
Les mères qui diminuent leur temps de travail ou y renoncent pour s'occupent de leurs enfants durant 16 ans pourront faire valoir les bonifications pour tâches éducatives ou d'assistance dans le calcul des cotisations à l'AVS. Les frais médicaux seront inclus dans le plafond pour les prestations transitoires.
20 ans de cotisations
Le chômeur devra avoir cotisé au minimum durant 20 ans aux assurances sociales, dont au moins cinq après 50 ans et gagné au moins 21'330 francs par an.
Le chômeur aura droit à une rente si sa fortune nette est inférieure à 50'000 francs (100'000 francs pour les couples). C'est une désincitation à la prévoyance privée dans le 3e pilier, a critiqué le ministre des assurances sociales Alain Berset au cours des débats. Celle-ci est en effet comptée dans la fortune nette. Le Conseil fédéral proposait 100'000 francs pour une personne seule et 200'000 francs pour les couples.
Le bien immobilier servant d'habitation à son propriétaire ne sera pas pris en compte dans la fortune nette. Les avoirs de la prévoyance vieillesse qui dépassent un montant à définir par le Conseil fédéral feront partie de la fortune.
[...]
article complet: https://www.bluewin.ch/fr/infos/suisse/les-chomeurs-ages-toucheront-une-rente-pont-401926.html
« Le projet bricolé dans la hâte n’est rien d’autre qu’un achat de votes auprès de la génération avant la retraite pour qu’elle refuse le texte sur l’immigration, a renchéri Jean-Luc Addor (VS). Le texte ne fait que dissimuler le fait que le Parlement a notoirement bafoué la volonté du peuple sur l’initiative contre l’immigration de masse acceptée en 2014. »
http://www.20min.ch/fr/story/referendum-contre-la-rente-pont-pour-les-chomeurs-ages-100511025457
Place aux millions de chômeurs de l’UE
Comme autogoal, difficile de faire mieux. Les employeurs, y compris les grandes administrations, qui hésitaient à se débarrasser des employés les plus âgées et les plus couteux n’auront plus aucun scrupule à le faire. Il serait intéressant de savoir qui prendra en charge les couts de maintien du premier et deuxième pilier durant la durée de ce pont branlant.
La gauche vient de réussir à créer un futur gouffre financier. Dans 2 ans la facture se montera à 1 milliards de francs.
Les profiteurs vont s’engouffrer dans la brèche et les employeurs vont faire le ménage.
La plupart des personnes que je connais ont perdu leur emploi juste avant 50 ans et n’ont jamais retrouvé de travail. De fait il manquera à ces gens 15 ans de cotisation AVS. Selon cette loi ils ne toucheront rien puisqu ils n’ont pas travaillé pendant 5 ans au delà des 50 ans prévu dans cette “poudre aux yeux” de loi. Encore une arnaque politique qui consiste à faire croire aux gens que des mesures ont été prises. Les barrières de cette loi sont telles que pratiquement personne ne correspondra au profil pour pouvoir en disposer.
Cette DÉBAUCHE DE DETTES SOCIALISTES EST UNE HONTE. Elles ne vont que précipiter des HAUSSES MASSIVES DU COÛT DE LA VIE avec l’inflation ainsi crée, sans compter celle des DINGUES DU NOMES ET DE L’ÉCOLOGIE, https://is.gd/8pHeTA tout autant bolchéviques, avec leurs taxes et leurs impôts alibis, leurs opérations Papyrus, servant surtout à boucher tous ces trous pour leurs copains des mafias musulmanes ou les intermittents du “travail” culturels etc…
Alors que depuis au moins 15 ans les AUGMENTATIONS D’AVS POUR LES ANCIENS CHÔMEURS ÉCARTÉS D’OFFICE DES PLACES DE TRAVAIL PAR LA PRESSION DE L’IMMIGRATION DE MASSE INVITÉE PAR CES MÊMES SOCIALISTES, N’ONT EU DROIT QU’A QUELQUES FRANCS D’AUGMENTATIONS tandis que des millions voir des milliards étaient dépensés pour les Tiers monde dont la seul activité depuis un siècle n’est que la natalité et les trafics illégaux en tout genres AVEC DES VALISES DE BILLETS EN RETOUR POUR LA CORRUPTION ÉLECTORALISTE, ET BIAISER LES SCRUTINS.
Voir aussi les MILLIARDS DE COHÉSIONS exigés sous chantages par L’EUROPE AU PROFITS DES PAYS DE L’EST, donc pour rembourser les pillages de l’époque soviétique par les oligarques planqués en Europe fortune faite, ces mêmes soviétiques désormais à la tête de l’Europe avec leurs complices, comme Merkel et Juncker qui inaugurent des statues de Marx tandis qu’ils font arracher par leur sauvages associés celles de Christophe Colomb et bien d’autres.
Et leur complice de toujours, SOROS LE PILLARD MONDIALISTE QUI SUBVENTIONNE L’AGITATION RACIALE ARTIFICIELLEMENT DANS LE MONDE ENTIER AVEC SES ONG ET LES “Démacrotes” américains par la même occasion, soit les mêmes qui accusent Trump de fricoter avec les Russes !!! . SOROS LE PILLARD MONDIALISTE, MALFAITEURS AUTOPROCLAME PHILANTHROPE, GRACE AUX ABUS FISCAUX DE SES FONDATIONS ET DE SES ONG ALIBIS NON SOUMISES AUX TAXES ET IMPÔTS. Hypocrite comme tous les donneurs de leçons.
https://is.gd/repIMS
https://www.valeursactuelles.com/monde/enquete-soros-les-revelations-de-valeurs-actuelles-provoquent-des-reactions-letranger-116352