Argovie : «Une demi-heure de file pour acheter 50 ‘têtes de maure’»

post_thumb_default

Après l’annonce de la Migros de vouloir virer de son assortiment des têtes de choco controversées, de nombreuses personnes se sont rendues directement chez le producteur pour s’en procurer.

«Une personne est repartie avec sept boîtes de 50 têtes de choco chacune», raconte vendredi un lecteur alémanique. Le jeune homme de 24 ans explique que de nombreuses personnes se sont rendues à la fabrique Dubler, située à Waltenschwil (AG), pour acheter les confiseries baptisées «Mohrenköpfe» (têtes de maure), que la Migros a décidé de virer de ses rayons. Une décision prise à cause du caractère controversé du nom de cette pâtisserie.

[...]

20min.ch


Rappel :

Hystérie : Migros retire de la vente des têtes de choco au nom de « l’antiracisme »

7 commentaires

  1. Posté par jim droz-dit-busset le

    Tiens Antoine , je n y avais jamais pense , mais de^puis le temps que ces malades mentaux avaient interdit les “tetes de negre”, je m etaiq jure de ne plus en payer une seule !

  2. Posté par Célestine le

    La grande mode dans le domaine gourmand, c’est le chocolat NOIR. Un racisme à éliminer presto illico. N’acheter que du chocolat BLANC, sauf s’il est halal. Quoi? Halal, le chocolat? Ben oui, souvenez-vous du cas Toblerone: https://www.letemps.ch/opinions/label-halal-toblerone-se-revele-plutot-dur-avaler. Contactée à l’époque, Nestlé a refusé de me fournir la liste de leurs produits NON halal. Depuis, je boycotte tous leurs produits, …. sauf un: Incarom. Personne n’est parfait! La bêtise étant cependant infinie, un jour viendra où les descendants des Incas et les Roms défileront dans les rues pour se plaindre, geindre, pleurnicher et réclamer réparation.

  3. Posté par bonardo le

    Franchement honte à la Migros de jouer un jeux dangereux et stupide ,cela devient du n`importe quoi ,je n`ai pas à m`excuser de manger ces petites douceurs ,mais à se stade là je n`irai plus faire mes courses à la Migros ,et je demande instamment à la Migros ( je suis propriétaire ) de remettre ces douceurs dans les rayons ,et de ne pas punir sa clientèle d“un produit aussi bon !
    Car à force de chercher la merde constamment ,certaines personnes vont la trouver.

  4. Posté par aldo le

    Ils se sont bien gardés de pouvoir mettre des commentaires dans 20minutes, ces manipulateurs-“journalistes” à la botte des fadaises et des crétineries téléguidées par l’extrême-gauche écolo-pastèque, comme toutes ces manifs contre le pseudo racisme, orchestrées dans le monde entier.

    Et qu’attendent-il pour renommer les “gendarmes” ou les “jésuites” ces imposteurs qui n’ont rien d’autre à faire qu’à se dépêcher d’aggraver les conséquences économiques du Coran0virus, voir à réactiver les infections en participant à des manifestations, sans autorisations, au-delà de 300 personnes, sans masques et les uns sur les autres. C’est la suite de l’action de ces parfaits imbéciles qui sous prétexte de remercier les soignants emmerdaient certains quartiers avec des connasses gueulantes sous prétexte d’étaler et d’imposer à tout le monde leur médiocre vocalises tous les jours durant largement plus d’un mois, dimanches et fêtes comprises, malgré des téléphone à la police, filtrés par une complice impliquée à la centrale téléphonique. Et regardez bien ces cons en plein confinement qui se crachent automatiquement dessus par l’effet du vent ou de la gravité. https://www.youtube.com/watch?v=funZcWnAJvA

    IMPOSER N’IMPORTE QUOI A TOUT LE MONDE, VOILÀ LA MÉTHODE TOTALITAIRE STYLE FASCISTES ANTIFA. TOUT COMME EMMERDER TOUT LE MONDE QUI TRAVAILLE, AVEC DES CHICANES ANTI-VOITURES, DES EMBOUTEILLAGES ORGANISES, DES TRUCS POUR LES DÉBILES MENTAUX QU’ILS SONT, ET DEJA VISIBLES AVEC “CRITICAL MASS”, QUE CE SOIT DANS CES MANIFS MONDIALISÉES CONTRE UN RACISME QUI N’EXISTE QUE TRÈS RAREMENT ET GÉNÉRALEMENT ÉMANANT DE NÈGRES MAL DÉGROSSIS ET MAL INTÉGRÉS, SOUVENT RACISTES ANTI-BLANCS POUR PLAIRE AUX IDIOTS UTILES DE LA PRESSE QUI EN FAIT SES CHOUX-GRAS.

  5. Posté par Marie-France le

    Faudra-t-il que la commune d’Avenches change les Armoiries de la ville ? Ce ne serait pas étonnant vu l’inculture crasse des fanatiques qui veulent réécrire l’Histoire !

  6. Posté par LeVérificateur le

    Boycott. Depuis quelque temps, je n’achète plus rien dans les entreprises qui font de l’ingéniérie sociale.

  7. Posté par antoine le

    Si ça continue, je vais boycotter la Migros !
    Il y en a MARRE de jouer sur les mots et de jouer à la girouette parce qu’un nom donné il y a des dizaines d’années à un produit est en train de gêner politiquement ….
    Soyons fiers de nos produits, nous n’avons AUCUNE colonie suisse !!
    Lorsque je rentre dans un kiosque, je commande toujours une tête de nègre (et je ne suis PAS raciste) !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.