“Préjugés racistes” : «Autant en emporte le vent» retiré par HBO Max

post_thumb_default

Le classique, qualifié par certains historiens de révisionniste, a été retiré de la plateforme de streaming HBO Max.

 

 

Le film «Autant en emporte le vent», qualifié par certains historiens de révisionniste, a été retiré de la plateforme de streaming HBO Max, en plein mouvement de protestation contre le racisme et les violences policières visant les Noirs aux Etats-Unis.

[...]

20min.ch

Un commentaire

  1. Posté par antoine le

    C’est un roman écrit en 1936; le film sort en 1939 décrivant une histoire de 1861 dans l’état de Géorgie (Sud USA). Aujourd’hui on le censure car il est jugé raciste …
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Autant_en_emporte_le_vent
    Au XXIème siècle on s’arroge le droit de critiquer et de censurer un livre et un film produit au XXème siècle relatant une histoire du XIXème siècle …
    Les mentalités changent au fil des siècle et l’interprétation de situation aujourd’hui jugée raciste et dégradante n’étaient pas vues et ressenties il y a 180 ans …
    Tout cela a un relent de grossière mainmise sur la pensée ou le mode de vie de chacun !
    Relisons le livre ”1984” de G. Orwell; il y a un paragraphe fort intéressant concernant ceux (les zélites) qui réécrivent l’histoire pour que le système obéissent à leur volonté … DICTATURE des temps futurs !!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.