Interview de Judit Varga, ministre hongroise de la Justice, concernant les calomnies qui sont propagées sur la Hongrie

post_thumb_default

Pendant la crise du Covid-19, la Hongrie n’a pas eu qu’à affronter le virus. Elle fut aussi la cible d’une nouvelle campagne politique et médiatique visant à ternir son image. Alors que Budapest va lever son état d’urgence, Judit Varga, ministre de la Justice et des Affaires européennes, revient sur ces attaques et explique comment son pays a réagi. Entretien.

Valeurs actuelles. Ce 20 juin, vous allez lever l’état d’urgence installé fin mars. À quel point avez-vous été surprise par les attaques lancées à cette occasion contre votre pays ?
Judit Varga. Je n’étais pas vraiment surprise, mais dans les circonstances particulières que tous les gouvernements rencontraient, il était assez choquant d’affronter aussi ces attaques. Le leitmotiv des libéraux ne reposaient en fait que sur des fake news. J’aurais simplement préféré qu’ils lisent le texte de la législation que nous avons appliquée.

[...]

interview complète : https://www.valeursactuelles.com/clubvaleurs/monde/pendant-la-crise-le-parlement-europeen-ete-le-probleme-pas-la-solution-120279

*******

Série de calomnies diffusées durant des mois dans les médias en Suisse romande :

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.