Cenator : Cette vidéo de janvier 2020 fait suite à une flambée des agressions antisémites à Brooklyn, toutes commises par des membres de la communauté noire. Ami Horowitz est allé interroger des Noirs dans les rues de ce quartier pour leur demander pourquoi, à leur avis, des Noirs attaquaient des juifs.
Quelques réponses (pour autant qu’elles soient compréhensibles) :
Homme à lunettes et écouteurs :
— Je ne suis pas un raciste ni un antisémite, mais…
(A. H. : Quand quelqu’un commence par : ‘je ne suis pas antisémite, ce n’est jamais bon.)
… mais il semble qu’ils sont propriétaires de tous les bâtiments ici, ils possèdent tout et ne partagent rien. [Plus tard :] Je ne veux pas revenir à la Seconde Guerre mondiale, avec Hitler et tout ça, mais…
(A. H. : Quand on dit ‘Hitler’ et ‘mais’ dans la même phrase, ce n’est jamais bon.)
… mais il semble qu’ils possèdent tout et ils ne nous aident même pas.
Homme en noir, hilare : – Ils possèdent tout. Ils viennent ici, ils prennent la place, ils nous chassent.
Homme à bonnet rouge, ton docte, sans aucune empathie : – On sait que les juifs sont riches. – Vous pensez que c’est pour ça que les agressions ont lieu ? – C’est pour ça que les agressions ont eu lieu, oui.
Homme en veste rouge : – Ce n’est pas vrai.
Barbu en chapka : – (…) Ils contrôlent tous les jobs. (…)
Homme en noir avec sa femme :
– Ils prennent l’argent d’ici et l’envoient dans leur pays.
– Quel pays ? Ce n’est pas les USA ?
– Pas les USA.
– Vous pensez que les juifs ici ne sont pas vraiment des Américains ?
– Ils ne le sont pas.
Homme avec capuche à fourrure, à qui A. H. demande si les Noirs ont une raison d’agresser les juifs :
– Je ne dirais pas qu’ils ont une raison, mais c’est compréhensible : tout le monde nous exploite.
(A. H. : Ces interviews représentent l’opinion de la majorité des personnes interrogées, mais certainement pas la totalité.)
– Pourquoi attaque-t-on les juifs ? – À cause de la drogue !
******
Brooklyn était jadis un village juif, où les juifs d’Europe se sont installés en fuyant les persécutions européennes. Leurs spécialités culinaires, leurs boulangers, leurs orfèvres, leurs tailleurs, leurs médecins réputés faisaient venir des clients de toute la ville de New York.
L’écrasante majorité des juifs de New York venaient d’Europe de l’Est, où ils luttaient depuis des siècles pour échapper aux pogroms et pour pouvoir manger chaque jour à leur faim, vivant encore plus pauvrement que les chrétiens de leur entourage.
Non, ce n’étaient pas des juifs bourrés d’argent comme dans les clichés, mais des gens travailleurs, qui s’efforçaient de donner une bonne éducation à leurs enfants. Certains sont devenus riches : avec un sens développé du commerce, conjugué avec une vie saine et suivant les prescriptions bibliques, la prospérité était parfois au bout du chemin.
Et voilà que les Noirs américains, dont la majorité ont débarqué aux États-Unis après l’abolition de l’esclavage, s’en prennent maintenant à ceux dont les ancêtres ont bâti Brooklyn, les tabassant dans la rue s’ils portent des signes extérieurs du judaïsme. Ces Noirs cultivent une haine remplie de ressentiment, et osent prétendre que ce sont les juifs qui les empêchent d’être riches et de vivre comme ils le souhaiteraient.
Mais si c’est à ce degré de racisme que certains membres de cette communauté en sont arrivés, c’est bien la faute aux gauchistes qui leur bourrent le crâne via les télévisions de gauche et l’internet, en leur inculquant que tous leurs problèmes proviennent du fait qu’ils sont victimes d’injustices systémiques, et qu’ils ont le droit de revendiquer des réparations perpétuelles, de se comporter comme des gens au-dessus des lois (en commençant par les revendications de discrimination positive, puis, si l’occasion se présente, en pillant et en tabassant des innocents dans la rue...).
Désormais, avec la canonisation de Saint Floyd, c’est de l’acquis : la religion de l’antiracisme les protège de toute critique.
Aujourd’hui, des Blancs, dont beaucoup de gauchistes, leur embrassent les chaussures, implorent leur pardon, mais pas ces juifs-là ! Ces juifs-là, qui ne sont pas de gauche, gardent leur conception biblique du péché originel, contrairement à la nouvelle religion antiraciste, pour laquelle c’est le fait d’être Blanc qui constitue le péché originel.
****
Comme ici, la plupart des fois aux États-Unis ce sont des membres de la communauté noire qui agressent un point c’est tout.
“Non, les noirs ne sont pas racistes ; ce sont des victimes !”
Voilà ce que l’on entend à longueur de journée.
Pourtoant, moi qui suis africain je peux témoigner de l’immense violence qui existe entre ethnies, tribus.
Les africains sont en guerre permanente contre leurs voisins même à l’intérieur d’un même pays.
Ce sont eux qui capturaient les hommes, femmes et enfants des uatres tribus pour les revendre aux arabes, aux blancs.
Il s’agit de faits ; ils ne sont contestables à aucun moment.
* là ce sont les juifs qui en sont les victimes mais personne n’y échappera… Personne pas même les noirs !
Je me souviens qu’un certain Jacques-Bénigne Bossuet a écrit il y a déjà longtemps que :
“Dieu se rit de ceux qui déplorent des effets dont ils chérissent les causes”
https://fr.wikipedia.org/wiki/Jacques-B%C3%A9nigne_Bossuet
” les Juifs gardent leur conception biblique du péché originel, contrairement à la nouvelle religion antiraciste, pour laquelle c’est le fait d’être Blanc qui constitue le péché originel.”
Si le progressisme est de transfigurer la réalité de la Bible, alors je suis contre à 100% !
Comment justifie-t-on les agressions contre un ensemble de personnes qui détiennent des biens immobiliers parce qu’ils ont bossé dur toute leur vie pour y arriver ?
La répartition des richesses n’est PAS égalitaire, sinon cela se aurait !
Les « noirs » seront les cocus de cette histoire. Les « autres » éviteront de les engager car les emmerdes seront au tournant. Les diplômés « noirs » seront vus comme des gens ayant des diplômes au rabais, l’ayant obtenu par « discrimination positive » (c’est déjà le cas dans beaucoup d’universités US, les plus discriminés étant les asiatiques). L’écrasante majorité silencieuse va se méfier d’eux au maximum, comprenant que la moindre embrouille débouchera sur une accusation de racisme et donc de mort sociale. Le but sera donc d’interagir le moins possible avec eux. On remarquera le silence des « noirs » ayant réussi (excepté les saltimbanques et les sportifs) car eux savent, comprennent l’aboutissement de tout cela. La communauté afro est manipulée, elle fait son show au delà de tout espoir des commanditaires de ce cirque et se retrouvera cocue à la fin de la fête. La question est: qui tire les ficelles? A qui profite le crime? Se victimiser en permanence, rejeter continuellement ses échecs sur les autres ne récolte que mépris. A juste titre.