Bâle. Affaire Floyd : Les policiers s’agenouillent avec les manifestants

post_thumb_default

Samedi après-midi, plus de 5000 personnes se sont rassemblées à Bâle pour une manifestation non autorisée contre le racisme. La police était présente et a distribué des tracts concernant les règles de conduite à suivre du Conseil fédéral [NDLR : règles liées au Coronavirus], mais dans un premier temps, elle n'est pas intervenue.

[...]

Manifestation malgré le Coronavirus

Durant le manifestation, il y a eu également des manifestations spontanées de solidarité entre la police et les manifestants. Des policiers se sont mis à genoux avec les participants de la manifestation pour rendre hommage à George Floyd, tué lors d'une opération de police.

Des photos de cet événement circulent sur les médias sociaux. La police savait que de tels gestes pourraient se produire. "Le commandant de l'incident a laissé aux policiers la possibilité de décider s'ils voulaient participer au geste. Certains l'ont fait", a déclaré le porte-parole de la presse.

[...]

Pour des raisons de proportionnalité et pour éviter l'escalade, le rassemblement n'a pas été dispersé.

[...]

(Traduction libre Christian Hofer pour Les Observateurs.ch)

20Minuten.ch

 

6 commentaires

  1. Posté par combattant le

    DECADENCE HUMAINE,oui je l’ai dit ça,le monde à l’envers du bon sens.Pauvre humanité.Comme disait l’autre,mon Dieu pardonne leur,ils ne savent pas ce qu’ils font.Laissez à notre descendance ce genre de fous.Je médite !

  2. Posté par Andrea le

    Au vu des normes imposées aux entreprises dans le cadre du coronavirus et aux conséquences qu‘elles subissent, jusqu‘à la faillite et aux licenciements, je considère que ces fonctionnaires qui ont mission de faire respecter les distanciations recommandées par le Conseil Fédéral agissent à l‘encontre de leur mandat, tout en utilisant l‘image même de la fonction publique à des fins politiques.
    Le minimum qu‘un citoyen peut s‘attendre est à und remise en place de ces moutons.
    Ils ne se rendent pas compte qu‘en bafouant la dignité de leur fonction ils portent une insulte aux commerçant honnêtes qui se voient limités à 2-3 personnes dans leur magasin et laissent des troupeaux d‘imbéciles se ressembler.
    Responsables et coupables.
    Si il y a un journaliste qui a un minimum d‘attributs et qu lit ces propos et à accès à la conférence de presse du CF, voilà un sujet aussi croustillant que l‘ouverture du marché érotiquement!

  3. Posté par pépé le moko le

    ces flics devraient etre licenciés sur le champ, nous sommes foutus !

  4. Posté par LeVérificateur le

    “Pour des raisons de proportionnalité et pour éviter l’escalade…”
    Quand des paysans manifestent sur la Place fédérale, la “police” envoie les canons à eau.
    Quand des nationalistes font une conférence en Valais, la “police” envoie les “robocops” et les hélicoptères.
    Cette “police” n’est plus notre police, c’est la police du système global.

  5. Posté par Alinea le

    “Pour des raisons de proportionnalité et pour éviter l’escalade, le rassemblement n’a pas été dispersé.”
    CQFD.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.