Valais : À l’aide sociale, un réfugié iranien s’achète 28 voitures en neuf ans

Un Iranien a dissimulé la fortune qu’il possédait et l’a utilisée pour faire un commerce de véhicules. Il a été condamné pour ses abus.

[...]

Pas d’expulsion prononcée

[...]

La procureure Catherine Seppey a décidé de ne pas l’expulser, la majorité des délits ayant été commis avant l’adoption de la loi relative à cette mesure. «Détenteur d’un permis F, le condamné réside depuis des années en Suisse. Sa demande d’asile a été acceptée. Il a trois filles, dont une née en 2018. L’intérêt public à l’expulsion ne l’emporte pas sur les intérêts privés», souligne la magistrate.

20min.ch

Nos remerciements à Dany Riviera

4 commentaires

  1. Posté par Jean-Francois Morf le

    Il achetait des épaves, les réparait puis les revendait?

  2. Posté par antoine le

    Au minimum qu’il rembourse l’aide sociale qu’il a indûment touché !
    Un enquête dans les services sociaux nous ferait découvrir certainement des indices croustillants …

  3. Posté par Guillaume Tell le

    C’est cela, laissons cette souillure essuyer la merde de ses chaussures sur le paillasson que représente pour lui la Suisse et ses citoyens. Pitoyable décision!

  4. Posté par aldo le

    Ceci a le goût amer d’un opération qui vise à casser un arbres juste pour couvrir un forêt de véritables escrocs à l’aide sociale. Quand vous ANALYSEZ LES CHIFFRES VOUS VOYEZ TOUT DE SUITE QU’ON SE FOUT DE NOUS. Pas de chiffres disponibles, une moyenne de 3 véhicules vendus par année, ce qui suffit juste pour mettre un peu du beurre dans les épinards. Visiblement c’est un type qui cherchait à survivre OU ALORS ON NOUS CACHE UN PARTIE DES SES ACTIVITÉS ET IL A DES COMPLICES PARMI LES FILS OU LES FILLES DE…

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.