Selon le cinéaste David Lynch « La blanchité est la source de tout mal »

post_thumb_default

 

David Lynch apporte son soutien au mouvement Black Lives Matter […] “La blanchité est la source de tout mal” Les critiques ont souvent remarqué dans le passé que la filmographie du réalisateur, lui-même blanc, dénonçait toujours avec subtilité la blanchité de l’Amérique. Comme le soulève également IndieWire, un essai publié en 2017 par Vulture démontrait que […]

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

6 commentaires

  1. Posté par antoine le

    ”David Lynch apporte son soutien au mouvement Black Lives Matter: “La blanchité est la source de tout mal””.
    C’est un grand frustré !
    Avec son talent de cinéaste, M. Lynch devrait se rendre compte que la réalité dépasser souvent la fiction !
    https://fr.wikipedia.org/wiki/David_Lynch
    De là à affirmer que tout le(s) problème(s) incombent aux seuls Blancs …

  2. Posté par Chalo le

    Il existera toujours des révoltés aimant semer le trouble. Là, lynch s’engage carrément dans une lutte raciale. C’est voulu, on ne sait pas où ça s’arrêtera.

  3. Posté par miranda le

    .BON, si nous laissons encore désigner la blanchité comme toujours coupable, cela veut dire que nous les blancs acceptons qu’on nous associe aux BLANCS QUI ONt COMMIS OU COMMETTENT DES INJUSTICES ENVERS LE MONDE EN GENERAL.
    .
    En ce qui concerne la FRANCE ou l’EUROPE , ça fait combien de millions de blancs qui sont à considérer comme des méchants blancs?
    Ca fait combien de BLANCS tranquilles qui n’emm……t personne, qui ne prononcent aucun propos raciste? Et qui en bons contribuables ne cessent d’être pompés financièrement pour un ASSISTANAT qui devient dévorant à cause des flux incessants d’immigrés.

    Lorsque la diversité a du ressentiment envers des BLANCS d’hier ou des BLANCS d’aujourd’hui, QU’ELLE LES DESIGNE ALORS PAR LEUR NOM OU LEUR FONCTION etc..!
    Par exemple, nous n’avons pas à porter les colonisations et l’esclavage sur notre dos.
    Les historiens sont là pour aider à savoir qui étaient les RESPONSABLES de ces entreprises
    colonisatrices ou esclavagistes. Le citoyen blanc européen ou occidental était déjà tellement maltraîté à cette époque là, sous informé, qu’il ne pouvait pas savoir qu’on maltraitait aussi d’autres individus à l’autre bout du monde.

    NOUS BLANCS avons le droit de porter plainte dès que des gens de la diversité ou les gauchistes et autres manipulateurs, STIGMATISENT LES BLANCS. CA SUFFIT !!!!.

    ON DEVRAIT PORTER PLAINTE CONTRE CE CINEASTE ET TOUS CES ESSAYISTES, ECRIVAINS DENONCIATEURS qui par leurs ” oeuvres” ont créé un ressentiment GLOBAL envers les blancs.

    Nous devons être à l’affût de tout ce qui nous stigmatise. Et le dénoncer et au besoin, porter plainte. Notre stigmatisation intéresse les maîtres du monde qui veulent “afaisser” nos intelligences en utilisant tous les procédés, y compris celui de manipuler les diversités contre nous. SOROS accomplit avec ferveur ce travail.

    Ne les laissons pas gagner la partie.

  4. Posté par Chris le

    Je propose qu’il donne la totalité de ses droits d’auteur à la communauté noire et donne la totalité des crédits de ses films à un réalisateur noir. Ensuite qu’il fasse effacer sa page Wikipedia, se pose au fond d’un trou plein de fumier et fasse déverser 2 tonnes de ciment par dessus. Pour se faire pardonner de nous faire la morale mais n’avoir engagé que des acteurs blancs dans ses films.

  5. Posté par Bussy le

    Bien sûr David, et sans les Blancs tu n’aurais pas fait de cinéma !
    Sinon, quoi d’autre a été créé par les Blancs… une petite idée David ?

  6. Posté par Albert Lecoultre le

    David Lynch et ses films m’ont toujours profondément emmerdé. Ses films sont d’une platitude intellectuelle totale. Il n’y s’y passe rien sinon rien.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.