Manifestation à Brooklyn : des avocats lancent un cocktail Molotov et tentent d’en distribuer d’autres

post_thumb_default

Cenator: Lorsque nous entendons en Suisse les juristes engagés pour défendre les envahisseurs ou les « rebelles » du climat, nous sommes obligés de reconnaître un certain air de famille avec ces deux avocats. Notre système judiciaire est déjà même sévèrement gangrené par ce genre de gauchistes et la relève venant des facultés de droit est largement assurée.

Lawyers Colinford Mattis (left) and Urooj Rahman E.D.N.Y.

Ces deux individus sont accusés d'avoir jeté des cocktails Molotov sur un véhicule de la police de New York (NYPD) lors des manifestations qui ont englouti Brooklyn ce week-end et auraient aussi tenté de distribuer des bombes incendiaires à d'autres personnes, ont révélé les autorités lundi.

Les deux avocats, Colinford Mattis, 32 ans, et Urooj Rahman, 31 ans, auraient lancé un cocktail molotov sur un véhicule de police dans le 88e commissariat de Fort Greene samedi, alors que les tensions s'intensifiaient dans la région. Selon un mémo de détention des procureurs fédéraux, les deux avocats auraient également "essayé de distribuer des engins explosifs de fabrication artisanale", selon le New York Post.

Les deux ont été arrêtés par des policiers, après que Mattis, qui était à la place du conducteur, ait arrêté le véhicule près du commissariat, et que Rahman en soit sortie et ait jeté un cocktail Molotov allumé dans une voiture de police.

Les images du mémo de détention montreraient Rahman masquée serrant un cocktail Molotov fabriqué à partir d'une bouteille de bière.

Selon le communiqué du Département de la Justice : Comme expliqué dans la plainte contre Mattis et Rahman, une caméra de surveillance du NYPD a enregistré Rahman lançant un cocktail Molotov sur un véhicule inoccupé du NYPD garé près du 88e district de Brooklyn, New York, puis s'enfuyant dans un minivan foncé. Les agents ont poursuivi le minivan et ont arrêté Rahman et Mattis, qui conduisait le véhicule.

[...]

Les procureurs ont déclaré que les agents, lors de l'arrestation, "ont constaté, bien en vue, plusieurs éléments pouvant servir à fabriquer un cocktail Molotov, tels un briquet, une bouteille de bière Bud Light remplie de papier toilette, un liquide suspecté d'être de l'essence à proximité du siège passager et un réservoir d'essence à l'arrière du véhicule".

Un témoin a également déclaré aux autorités que "Rahman a tenté de distribuer des cocktails Molotov au témoin et à d'autres personnes afin que ces individus puissent également s'en servir pour accroître la destruction et la violence".

Mattis serait diplômé de l'université de Princeton et de la faculté de droit de l'université de New York et membre du Brooklyn Community Board 5. Rahman est diplômée de la Fordham University School of Law et a été admise au barreau l'été dernier.

"Ils sont accusés d'avoir attaqué le département de police de la ville de New York alors que ses agents de police risquent leur vie pour protéger les droits constitutionnels des manifestants et notre sécurité à tous", a déclaré Richard Donoghue, procureur du district Est de New York, à propos de l'incident.

Il a ajouté : Aucun être humain rationnel ne peut jamais croire que le fait de lancer des bombes incendiaires sur des officiers de police et des véhicules est justifié. Le District Est de New York fera tout ce qui est en son pouvoir pour protéger ceux qui nous protègent tous, et nous veillerons à ce que les criminels qui utilisent le camouflage de la protestation légale pour lancer des attaques violentes contre des officiers de police soient traduits en justice".

Mattis et Rahman font tous deux l'objet d'accusations fédérales.

Le gouverneur Andrew Cuomo (D) et le maire Bill de Blasio (D) ont annoncé lundi un couvre-feu dans toute la ville entre minuit et 6 heures (heure d'été).

Source: Authorities; Attorneys Who Hurled Molotov Cocktail During Brooklyn Protest Tried to Distribute Firebombs – Breitbart
Traduction libre Cenator
Source 2: Brooklyn Lawyers Arrested, Charged With Molotov Cocktail Attacks on Police Vehicles – Big League Politics

4 commentaires

  1. Posté par Cenator le

    Une ancienne fonctionnaire des renseignements de l’administration Obama a contribué à la libération sous caution d’Urooj Rahman.
    En attendant son jugement, Urooj Rahman a été libérée sous caution et se trouve en arrêts domiciliaires. La caution de 250’000 dollars a été garantie par sa famille et par plusieurs amis bien rémunérés, parmi lesquels l’avocate Salmah Rizvi.
    Salmah Rizvi a été fonctionnaire des services de renseignements de l’administration Obama et a travaillé aux départements d’État et de la Défense.
    Elle a entrepris ensuite des études de droit, avec une bourse de l’Islamic Scholarship Fund obtenue sur recommandation du Council on American-Islamic Relations. Elle a également bénéficié d’une bourse de l’organisation palestinienne Al-Haq, et d’une aide des « Bourses Paul et Daisy Soros pour Nouveaux Américains », un fonds créé par le frère aîné de George Soros.
    Source : https://freebeacon.com/latest-news/former-obama-intelligence-official-helps-secure-bail-for-molotov-cocktail-throwing-nyc-lawyer/

  2. Posté par poulbot le

    interdiction d’exercer la charge d’avocat sur l’ensemble des états-unis a vie et 10 ans ferme dans une des prisons les plus dur de ce pays, c’est tout ce qu’ils méritent.

  3. Posté par antoine le

    Ce le moment idéal pour faire le ménage à tous les niveaux de notre justice qui applique le 2 poids 2 mesures !!
    La fermeté paie !
    Si certains ”juges” ne se sentent pas à la hauteur de la tache, ils faut qu’ils démissionnent !

  4. Posté par Chris le

    Société multiculturelle = société multiconflictuelle. Le blanc est l’ennemi commun mais demain tous se boufferont entre-eux.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.