Le mouvement Antifa, ou le projet de destruction de notre civilisation (dossier)

post_thumb_default

Le mouvement Antifa, de Trotski à nos jours

L'Amérique assiégée : Les Antifa

Le mouvement communiste connu sous le nom d'Antifa (abréviation de Anti-Fascist Action) a déclenché en 2017 la violence dans tout le pays. Dans le sillage de leur lutte contre l'ignoble suprématie blanche à Charlottesville, Antifa a commencé à gagner en popularité auprès du grand public. Mais ce que la plupart des gens ne savent pas, c'est que la grande majorité de la violence d'Antifa ne vise pas les véritables fascistes, mais les conservateurs et les civils.

Avec l'aide de ceux qui ont rencontré Antifa – dont Milo Yiannopoulos, Gavin McInnes, Lauren Southern, Jack Posobiec et Steve Deace – l'auteur conservateur Trevor Loudon nous guide à travers l'histoire et les idées qui se trouvent derrière le mouvement Antifa, depuis Léon Trotsky jusqu'aux événements de Berkeley, Californie et de Charlottesville, Virginie.

(Activer les sous-titres automatiques pour les sous-titres en français.)

**********

Les Antifa se présentent - du côté vitrine "Révolutionnaire ou rien"

Guillaume Deloison

Fascisme : Restructuration autoritaire d’un capitalisme en crise. Cette définition nous est offerte par le triptyque brossé par Emilio Gentile dans Qu’est-ce que le fascisme ? Histoire et interprétation : « l’essence totalitaire du fascisme » est articulée autour de ses trois dimensions constitutives : l’organisation (mouvement de masse où prévalent des jeunes organisés en parti milice et fondant son identité sur le sens de la camaraderie et une volonté de destruction de la démocratie parlementaire), la culture (mythique, identitaire et excluante, anti-égalitaire et hierarchique) et les institutions (appareil policier, parti unique, symbiose entre le parti et l’État, corporatisme économique, esprit impérialiste) ». C’est une base solide pour expliciter le combat antifasciste.

J’ai découvert l’antifascisme et sa force théorique à nuit debout. Cette lutte m’a sorti d’un marasme subjectiviste et m’a appris ce que signifie politiquement la solidarité. l’antifascisme m’a appris à discerner les monstres qui se cache dans le clair/obscur des illusions, des espoirs déchues et de la colère. J’ai appris à regarder de face l’horreur de ce monde et sa banalité, la souffrance et la douleur qu’il a produit et tend à produire encore, et ce que le combattre implique, dans sa chair, dans son cœur, dans ses relations. Il y a bien pire que la violence, son injustice continue. Dans la situation actuel d’effondrement la lutte antifasciste est criante d’actualité et aucune révolution ne saurait se passer de son expérience. Parce que lutter contre toute obéissance, contre toute autorité et ses ravages est une nécessité : Je suis antifasciste. Ne pas l’être c’est fermé les yeux sur la trajectoire abominable du capitalisme, c’est laisser crever les autres dans le confort de l’apathie.

**********

Le fascisme est-il de droite ou de gauche ?

PragerU

Tous les présidents républicains depuis les années 1970 ont été qualifiés de fascistes. Ironique, non ? Après tout, le fascisme a ses racines dans la gauche. Dinesh D'Souza, auteur de The Big Lie (Le grand mensonge), nous explique la vérité.

(Pour les sous-titres en français, activer la traduction automatique.)

**********

Donald Trump déclare la guerre aux “antifas” d'extrême gauche

Le président américain a annoncé sur Twitter qu’il allait inscrire la mouvance antifasciste parmi les organisations terroristes.

Donald Trump passe à l’action. Alors que de violentes émeutes embrasent son pays depuis lundi 25 mai et la mort de George Floyd, cet Afro-Américain de 46 ans décédé lors d’une interpellation policière, le président américain a annoncé son intention d’inscrire la mouvance antifasciste, appartenant à l’extrême gauche, dans la liste des organisations terroristes.

« Tout le monde comprend ce qu’ils font »

Après avoir félicité les hommes de la Garde nationale, dont il avait ordonné le déploiement à Minneapolis après les premières émeutes, pour leur « excellent travail », il a fustigé les « anarchistes » et « antifas » et s’en est pris aux journalistes et aux démocrates. « Les anarchistes menés par les antifas, notamment, ont été vite matés. Ça aurait dû être fait par le maire dès la première nuit, et il n’y aurait eu aucun problème », a-t-il écrit, avant d’ajouter : « Les États-Unis vont désigner les ANTIFA comme une organisation terroriste ». Plus tard dans la journée, il a retweeté l’observateur conservateur Tom Fitton, selon qui « les antifas sont engagés dans le terrorisme et les conspirations séditieuses depuis des années ». 

Antifa has been engaging in terrorism and seditious conspiracy for years. But FBI and DOJ were too busy to care much, their leadership engaging in their own seditious conspiracy against the presidency @RealDonaldTrump. Glad to see that AG Barr is beginning to get back to basics.

— Tom Fitton (@TomFitton) May 31, 2020

[…]

source: https://www.valeursactuelles.com/monde/donald-trump-declare-la-guerre-aux-antifas-dextreme-gauche-119971

**********

Chaziel Sunz dénonce l'instrumentalisation des Noirs par les Démocrates, les Antifa, BLM, payés par Soros - 2 juin 2020

Chaziel Sunz dénonce les Démocrates, Antifa, BLM et autres: voilà ceux qui sont derrière les émeutes et les pillages qui ont lieu en Amérique. Ces jeunes ont subi un lavage de cerveau!

https://www.youtube.com/watch?v=PHIwh9H52bU

**********

ANTIFA distribue de l'argent aux émeutiers

Représentant ANTIFA en train de payer des émeutiers et de leur donner des instructions.

Trouvé sur internet ici: https://imgur.com/gallery/UP6VrBw

**********

Antifa, l'organisation la plus fasciste et orwellienne au monde

Sky News Australie

Rowan Dean, un présentateur de Sky News, affirme qu'Antifa est une "organisation orwellienne" qui se présente comme opposante à un gouvernement tyrannique mais qui est "elle-même l'organisation la plus fasciste" de la planète.

Cette déclaration fait suite à l'annonce du président Donald Trump qu'il allait classer Antifa - abréviation d'antifasciste - comme organisation terroriste.

"Malheureusement, c'est une des organisations les plus orwelliennes qui existent, de la même manière que le ministère de la paix de George Orwell était en fait le ministère de la guerre, de la même manière que le ministère de la vérité d'Orwell était en fait une machine à mentir et à propagande", a-t-il affirmé.

M. Dean a dit à Paul Murray, autre présentateur de Sky News, que les seules fois "où nous avons vu des démocraties tomber, c'est quand les foules font la loi", et qu'une fois que des anarchistes comme Antifa ont répandu la violence dans les rues, "votre système de gouvernement peut se trouver dépassé et ceux qui sont déterminés à prendre le pouvoir espèrent s'en emparer par ce moyen."

Vidéo en anglais, sans sous-titres

**********
Dossier réuni par Cenator

2 commentaires

  1. Posté par Poilagratter le

    Ni fascistes , ni de gauche, juste opportunistes, ils ont manifesté parce que Soros ne leur a pas payé ce qu’il leur doit pour les manifs……
    Cf article : lenouvelordremondial.cc

  2. Posté par antoine le

    Restons sur nos gardes !
    Surtout restons informés par les sites de la ré-information.
    L’enfumage et les mensonges répandus (Fake News) pullulent !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.