Grèce : 2 anarchistes tentent d’incendier le bâtiment d’un ex-ministre conservateur

Les seuls sites en français qui en parlent sont des sites d'extrême gauche soutenant cette violence (comme ici, et ici, ou encore ici).

Les médias mainstream en français cachent soigneusement la violence de ces extrémistes.


Deux hommes qui ont été arrêtés tôt mercredi alors qu'ils tentaient de placer deux engins incendiaires devant un immeuble d'habitation à Kalamaria, dans la banlieue de Thessalonique, où vit un ancien ministre conservateur, ont été présentés à un procureur jeudi et ont eu jusqu'à lundi pour préparer leur défense pour une série d'accusations criminelles.

Les hommes, âgés de 27 et 28 ans, sont accusés d'avoir formé un groupe criminel, d'avoir tenté de provoquer une explosion et un incendie criminel, d'avoir fabriqué et possédé des explosifs qui auraient pu mettre en danger la vie humaine, d'avoir violé les lois sur la possession d'armes à feu et de fusées de détresse, d'avoir enfreint les lois sur les drogues, de résistance et désobéissance à l’autorité..

Selon des sources policières, le responsable de la Caisse de dépôts et de prêts, l'ancien ministre Dimitris Stamatis, réside dans le bâtiment, bien qu'il ne soit pas clair s'il était la cible de l'explosion prévue.

Les mêmes sources ont déclaré qu'ils ont attrapé le jeune homme de 27 ans alors qu'il tentait d'activer l'engin incendiaire, tandis que le second se trouvait à un coin de rue proche, en train de surveiller.

Les agents ont ensuite retrouvé et arrêté le jeune homme de 28 ans dans le centre de Thessalonique.

Les perquisitions au domicile des suspects ont permis de découvrir quatre engins incendiaires, une bombe lacrymogène, des bouteilles contenant un liquide inflammable, du gaz poivré et de petites quantités de cannabis.

(Traduction libre Christian Hofer pour Les Observateurs.ch)

Ekathimerini.com / Thenationalherald.com

 

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.