Zemmour face à Onfray : « Remarquable », « captivant »… Un débat respectueux applaudi par les internautes

post_thumb_default

 

Vendredi 29 mai : débat très attendu sur CNews entre Éric Zemmour et Michel Onfray. Les deux commentateurs de la vie politique ont échangé leur vision pendant une heure passionnante dans l’émission Face-à-Face de Christine Kelly. Les internautes ont finalement été plus conquis par l’intelligence et le respect entre l’éditorialiste et le philosophe, que par […]

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

4 commentaires

  1. Posté par cynocéphal le

    Sont pas les deux de la même obéydience? même sketch zemmour face à bhl; en dehors de la rhétorique on sentait comme une complicité, je dis ça je dis rien….

  2. Posté par Anonyme le

    Pour moi, Onfray n’est pas crédible pour une simple raison. Si on lui demande c’est quoi la france, il ne peut citer le peuple français (contrairement à Zemmour) . Et pourtant, c’est la base, le plus important. Sans français, la france n’existe pas, ça sera autre chose. Comme la Seine st Denis est devenu un bout d’afrique. Ou comme les USA avant la venue des anglo-saxons n’est plus la même qu’après. Mais ça le dépasse, lui qui se définit comme un descendant de viking. Il se veut populiste, ce n’est qu’un bourgeois en manque de reconnaissance. Il n’aime pas les gens, il aime les pauvres qui lui servent de faire valoir. Il voudrait être un héraut du peuple français tout en niant l’identité française, qu’il se refuse même à se donner (je suis un immigré de 10 siècle). Quand on est pas capable d’être cohérent, on n’est pas capable d’être un intellectuel.

  3. Posté par OneShot le

    Grandes manoeuvres de récupération du “camp des non à Maastricht” (dixit Zemmour) par l’oligarchie messianique : une nouvelle droite (Zemmour) et une nouvelle gauche (Onfray) mais qui ne dépasse pas la frontière de l’Interdit et ne remet pas en cause LE pouvoir.

  4. Posté par Laberlue le

    Onfray voulait parler de problèmes sérieux et graves de politique et de philosophie. En face, il avait un bouffon rigolo qui riait pour rien et cassait le débat. Ce débat est devenu un dialogue de bistro entre deux copains.
    Onfray a quand même dit que l’alternative au souverainisme, c’est l’esclavage. Il a dit aussi tout le “bien” qu’il pensait du globalisme d’Attali avec son gouvernement unique.. à Jérusalem.. Ce qu’il a dit est sincère, il aime la France, sa culture et son histoire. Il rejette le gauchisme bobo et les européanistes libéraux avec leur économie mondialiste.
    Quant à Zemmour, c’est un kabbaliste qui cache son jeu, il est indéfinissable ce qui veut dire tout et son contraire. Il s’amusait à prendre le contre-pied des commentaires de Michel Onfray.
    Au final Onfray est le plus crédible, bien qu’il avait l’air un peu fatigué. La politique n’est peut-être pas son truc.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.