Les derniers scénarios de l’Office fédéral de la statistique (OFS) continuent de miser sur une fulgurante croissance de la population. La cause: l’immigration forte et persistante en provenance de l’UE. Le seuil des dix millions d’habitants pourrait être franchi dans 10 ans déjà. Dans certains cantons, la population s’accroîtrait de près d’un tiers. L’unique moyen d’abaisser la croissance démographique à un niveau supportable est de redonner à la Suisse le contrôle autonome de l’immigration.
Si la Suisse maintient la libre circulation des personnes avec l’UE, sa population continuera de croître massivement jusqu’en 2050. Selon les chiffres de l’OFS, plus de trois quarts de cette croissance seront dus à l’immigration. Bientôt une personne sur trois sur le marché du travail sera étrangère. De nombreuses Suissesses et de nombreux Suisses, notamment les plus de 55 ans, sont sous pression et doivent craindre pour leur emploi. Malgré la fermeture passagère des frontières, plus de 14’000 étrangers ont immigré en Suisse en chiffre net durant les quatre premiers mois de 2020. Ce résultat dépasse déjà le scénario élevé de l’OFS.
Covid-19 pourrait déclencher une nouvelle vague migratoire
L’analyse de l’OFS ne tient encore aucun compte des changements massifs provoqués par la crise du Covid-19. Particulièrement touchés par la pandémie du coronavirus, l’Italie, la France et l’Espagne, autant de membres de l’UE, étaient déjà plongés dans de grosses difficultés économiques avant la crise. L’OFS craint que les flux migratoires ne se « renforcent rapidement comme lors de la dernière crise économique ».
Croissance de 30% dans les cantons de Zurich, Genève, Vaud, Argovie et Zoug
La croissance démographique évolue très diversement en fonction des régions. Alors qu’elle sera faible dans certains cantons, plusieurs villes et agglomérations seront en revanche submergées. Donc, les régions où il y a déjà une pénurie de logements verront arriver des centaines de milliers d’étrangers UE supplémentaires qui pousseront les loyers à la hausse. Faute d’une gestion rigoureuse de l’immigration, les logements y deviendront inabordables.
La seule solution: gérer l’immigration
Cette croissance démographique excessive a des conséquences drastiques pour la vie de tous les jours et le pays: le bétonnage des paysages, la circulation, les bouchons et la surcharge générale des infrastructures atteindront un niveau insupportable. Mais ce n’est pas tout: la densité démographique croissante rendra la Suisse encore plus vulnérable aux pandémies type Covid-19. L’unique manière de ramener la croissance de la population à un niveau raisonnable est de redonner à la Suisse les moyens de gérer l’immigration – donc de voter oui le 27 septembre 2020 à l’initiative de limitation.
http://blogs.letemps.ch/lucie-rochat/2020/07/12/de-lutopie-aux-faits-quid-des-mesures-daccompagnement
http://www.tdg.ch/le-coronavirus-a-rendu-les-suisses-plus-mefiants-envers-lue-577214447753
ICI,je ne peut que donner raison à Françoise,nos politiciens au CF sont corrompus et sous le commandement de soros et d’erdogan.Donc on est dans la M…………..E ! Suisse humanitaire,championne des dénis dans les votations !LA DEMOCRATIE c’était bien à l’époque de politiciens,des VRAIS de VRAIS ! pour le peuple et NON CONTRE !
http://www.rts.ch/play/radio/la-matinale/video/linvite-de-la-matinale-video-kevin-grangier-president-de-ludc-vaud?id=11426943
Il ne faut pas rêver. Si cette initiative est acceptée, ce dont je doute puisque, comme d’habitude, nos autorités de droite et de gauche vont faire peur à la population, les politiques ne l’appliqueront tout simplement pas ! Pas plus qu’ils n’ont mis en pratique l’initiative des Alpes, la loi sur la laïcité à Genève (vidée de son sens par M. Poggia, musulman faut-il le rappeler), la loi sur l’expulsion des criminels ou la loi sur la naturalisation à Genève (où des étrangers à l’aide sociale et/ou n’ayant pas une once d’intérêt et de connaissances sur notre pays sont naturalisés quand-même !). Bref, une fois de plus, ce sera un pétard mouillé. Voilà longtemps que je ne crois plus dans la démocratie, fut-elle semi-directe.
Tout est dit :
”L’unique manière de ramener la croissance de la population à un niveau raisonnable est de redonner à la Suisse les moyens de gérer l’immigration – donc de voter OUI le 27 septembre 2020 à l’initiative de limitation.”