Les scientifiques russes prêts à tester le vaccin contre le Covid-19 sur l’homme

post_thumb_default

 

Le directeur du Centre de recherche sur l'épidémiologie et la microbiologie Gamaleïa, relevant du ministère russe de la Santé, le membre de l'Académie russe des sciences Alexandre Guinzbourg, a révélé des détails sur la mise au point d'un vaccin contre le nouveau coronavirus. 

Selon lui, les études précliniques sur les souris et les cochons d'Inde ont abouti. «Nous avons vérifié toutes les toxicités possibles. Le résultat est positif», a-t-il déclaré lors d'une conférence de presse le 23 mai. Par ailleurs, les essais sur des singes arrivent également à terme. Durant ces tests, l'immunogénicité et l'innocuité élevées du médicament ont été démontrées.

Désormais, les chercheurs peuvent passer à l'étape suivante, impliquant des essais sur l'homme, pour laquelle ils doivent obtenir l'approbation du gouvernement. «J'espère que nous obtiendrons cette autorisation d'ici le 15 juin, comme nous l'avons prévu», a déclaré Alexandre Guinzbourg. Le centre a déjà sélectionné un groupe de volontaires pour procéder aux tests.

Vivants, en bonne santé et heureux

Par ailleurs, le 22 mai, Alexandre Guinzbourg a annoncé que certains employés du centre s'étaient déjà injectés leur formule pour se protéger contre le virus et pouvoir continuer à travailler pendant la pandémie. Il a précisé qu'aucun effet négatif ou secondaire n'avait été observé après l'utilisation du vaccin. 

«Ce n'est pas un test. C'est de la légitime défense pour que nous puissions continuer ce travail. La perte de chaque employé retarderait ce travail. Sachant qu'ils (employés, ndlr) sont les concepteurs, ils ont pris cette mesure en toute connaissance de cause», a expliqué l'académicien. 

Les essais non officiels auraient donc été couronnés de succès, aidant les chercheurs à devenir immunisés et à rester «vivants, en bonne santé et heureux», comme l'a affirmé le docteur Guinzbourg. 

Si tout le processus se déroule comme prévu, la Russie pourrait commencer la production de son vaccin d'ici la fin de l'été. 

Selon les dernières statistiques, 8 946 nouveaux cas de Covid-19 ont été enregistrés en Russie en 24 heures. Le nombre total de personnes infectées s'élève désormais à 353 427 cas. Depuis le début de la pandémie, 3 633 personnes sont décédées et 118 798 patients sont rétablis.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.