4 commentaires

  1. Posté par Laberlue le

    C’est l’empire du Bien qui utilise le Mal comme moyen. La rédemption par le péché frankiste. L’histoire de la Franc-maçonnerie est pleine de crimes, de révolutions et de guerres volontairement provoquées. Ou est le Bien ?

  2. Posté par miranda le

    l’Empire du bien ne cesse d’avoir des collabos dont la compétence est douteuse. Là où on attendrait de la critique bien fouillée, bien construite, on ne constate que l’utilisation obsessionnelle de la diabolisation de l’autre, procédé usé jusqu’à la moelle et à force de MISERE ARGUMENTAIRE, on y découvre LEUR PEUR.
    On est satisfait, très satisfait de percevoir leurs limites et les pôôôôvres ils en sont très bien pourvus.
    Question ? Sur quoi repose leur peur? Peur de de ne pas contenter leur pourvoyeur financier qui attend du “résultat” donc un savoir faire implacable dans la démolition de l’image de “l’autre” ou peur d’un programme citoyen qui émerge et qu’ils déforment en y plaquant leur peur. Ou bien les deux?

  3. Posté par Victor56 le

    Un de mes amis qui travaille dur comme jeune artisan (gêné en ce moment) philosophe me disait : “tu vois jusqu’à il y a encore 40 ans la bourgeoisie était de droite et d’extrême-droite et le peuple de gauche et d’extrême’gauche ! eh bien maintenant c’est le contraire !!! “. Ça a l’air trop simple et pourtant ça crève les yeux, ils ont avec la technocrature institutionnelle et l’informatique récupéré tout le pouvoir d’avant 1789 des nobles et du clergé ! La caste bourgeoisie ( pas l’européen moyen la majorité , rien à voir) s’est saisie hypocritement sauf miettes démagos des discours de gauche générosité universalité au bénéfice de l’oligarchie cosmopolite hypermondialiste pour amasser des fortunes colossales via le marché, les délocalisations et l’immigration de masse venue du sud assujetissant , enchômant et misérabilisant ainsi le maximum de gens par ruissellement corrupteur friqué pour garder les manettes.
    Si vous allez contre vous êtes qualifiés des pires péchés criminels moralo-politiques , ça fait 40 ans que ça fonctionne bien via tous les petits maîtres soutiens du pouvoir des micros et des plumes. Monde, Libé, l’Obs etc et les TVS unanimes dans le mainstream hyperdominant. Euh même le Canard…des Poilus doivent se retourner dans leurs tombes !
    Bravo Onfray t’es quelqu’un du Peuple et tu les as tous compris. Pas comme plus vicieux le Pseudo-débonnaire “raisonnable” “philosophe” habile, arriviste et hypocrite, imposteur ayant pleuré en public à la mort de Castro qui après ses potes en place à à la Mairie de Marseille vise prêt à tout la présidence 2022, pas dit qu’ “on” la lui donne pas vers un système capitalo- Lénino-Maduriste , on ne sait jamais avec ces gens là…ça marche pas bien en Chine ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.