Le président des États-Unis Donald Trump a déclaré ce lundi qu’il prenait « depuis une semaine et demie » de l’hydroxychloroquine et un supplément de zinc.
Face à des journalistes ce lundi à la Maison Blanche, le président américain Donald Trump a indiqué qu’il prenait une pilule de l’hydroxychloroquine et un supplément de zinc chaque jour, même si la présence du coronavirus SARS-CoV-2 n’a pas été détectée dans son organisme.
Donald Trump répondait à une journaliste qui lui demandait s’il prenait de l’hydroxychloroquine. « J’ai commencé à le prendre, parce que je pense que c’est bon », a-t-il ajouté. « J’ai entendu beaucoup de bonnes histoires ».
Le président américain a ensuite précisé qu’il n’était pas sujet à des effets secondaires : « Tout ce que je peux vous dire, c’est que jusqu’à présent, je semble aller bien ».
The President says he’s been taking Hydroxychloroquine for a week and a half pic.twitter.com/PT9IIb7C5H
— Acyn Torabi (@Acyn) May 18, 2020
Deux études récentes ont montré que l’hydroxychloroquine, médicament contre le paludisme, n’était pas efficace contre le Covid-19. Le traitement est défendu par le professeur français Didier Raoult.
La barre des 90 000 morts liés au coronavirus a été franchie aux États-Unis ce lundi. En outre, plus de 1,5 million de cas ont été confirmés dans le pays à ce stade.
Trump a raison vu sa situation de Président. Il doit prendre un traitement préventif quotidien, comme le prennent les touristes qui vont dans les pays où la malaria sévit, parfois durant des mois. Les asiatiques l’ont également prescrit à l’entourage des malades positifs au coronavirus, comme prévention.
En Suisse les médecins traitants ne peuvent pas prescrire la chloroquine et les pharmaciens ne peuvent pas la vendre. C’est tout simplement scandaleux d’interdire un médicament anodin et pas cher. On a vu que les lobbys de la pharma font pression pour interdire la chloroquine. Cela veut tout dire. Ils financent des études qui ne sont pas crédibles. Le médicament marche avec l’Azithromycine dès les premiers symptômes. Interdire ce traitement n’était pas justifié. De nombreux morts auraient pu être évités. En France, il y aura un procès.
Voilà qui est intéressant. Soit son traitement est un poison selon la liste imposées par la Buzyn, et alors on peut être sûr que ses conseillers médicaux sont de sournois “démocrates”, soit il est valable et il n’a rien à craindre. Devinez ce qu’ils en adviendra ?