Cologne - Depuis le 13 juillet 2019, rien n'est plus comme avant dans la vie d'Olga (30 ans). Son ex-petit ami a versé de l'essence sur elle et lui a mis le feu. 41% de sa peau a brûlé.
"J'espère qu'il obtiendra un verdict équitable", a déclaré Olga lors du procès de Jawad S. (36 ans) pour incendie criminel et lésions corporelles graves. "J'ai toujours peur que s'il sort un jour, il me tue."
Elle n'a aucun souvenir du crime. "Je me suis réveillée à l'hôpital", déclare Olga. Elle avait fêté ses 30 ans avec Jawad S. et ses amis dans un bar le 13 juillet, et avait acheté un gâteau au préalable. Elle a bu de la vodka Red Bull. "Nous avons dansé. C'était bien".
Sur le chemin du retour, Jawad S. l'aurait aspergée d'essence et aurait mis le feu.
Elle est restée dans le coma artificiel durant 40 jours. "J'ai souffert pendant six mois", a déclaré la victime. "24 heures sur 24". Aujourd'hui encore, Olga souffre de graves blessures. Des cicatrices sont clairement visibles sur ses mains et son visage.
"Je n'arrive plus à dormir la nuit, dit-elle, les choses ne sont plus comme avant. Je n'ai pas de force. Je me fatigue facilement". La famille aide à faire le ménage et les courses.
Elle sort un masque transparent d'un sac : "Je suis censée le porter 23 heures par jour. "A cause des cicatrices. J'ai aussi un pantalon spécial, un gilet et des gants". D'autres opérations sont prévues pour le mois de mai. Elle va en physiothérapie trois fois par semaine.
Chaque jour, Jawad S. lui rendait visite à l'hôpital - jusqu'à son arrestation en septembre. "Les enfants continuent de le réclamer", dit Olga. "Ils pensent que nous avons eu un accident."
L'incendie criminel a été la fin cruelle d'une relation difficile. Olga et Jawad S. ont été ensemble durant huit ans, ils ont eu deux enfants ensemble. Mais il était marié. Olga : "Je ne le savais pas, je le connaissais sous le nom d'Ali."
Il la contrôlait, la frappait, lui coupait les cheveux et la violait à plusieurs reprises. "Je pensais que rien de pire ne pouvait arriver", a déclaré la victime. Il avait également forcé la sœur d'Olga à avoir des relations sexuelles.
Pourquoi a-t-elle continué à le voir ?
"Les enfants devraient avoir un père et une mère", affirme-t-elle et elle se met à pleurer : "Maintenant que nous ne sommes plus ensemble, j'ai vraiment honte d'avoir laissé tout cela arriver". Il a toujours menacé de lui enlever les enfants.
Selon l'accusation, Jawad S. a tenté de déguiser l'incendie criminel en accident de voiture. [...] Cependant, les enquêtes ont montré que cela n'expliquait pas l'incendie.
Au cours du procès, Jawad a avoué avoir simulé l’accident et jeté de l’essence dans la voiture. Mais il a quand même sorti Olga de la voiture. Le procès se poursuit.
(Traduction libre Schwarze Rose pour Les Obsevateurs.ch)
je n’irais pas jusqu’à dire qu’elle l’a bien cherché, mais…
Pas de pitié pour une femme qui s’accouple avec un infidel. Il devrait être brulé vif comme châtiment.
“ Mais il a quand même sorti Olga de la voiture.”. Quel bon gars ce Jawad. Un bon fond au final. Quand à l’autre, on appelle cela le karma. Elle a été enrichie.