Parmi les invités de ce Forum on retiendra d'abord l'abonnée de la RTS Nicole Bacharan, "spécialiste des USA" mais surtout socialiste, et anti-trumpiste forcenée.
Un débat sans vraie opinion contraire, ne parlons même pas d'un invité pro-Trump.
Ce genre de débat unilatéral est-il encore acceptable? En plus "animé" par le tout aussi gauchiste Mehmet Gultas. Cela sur le Service médiatique dit public payé par des publics aux opinions diverses, contradictoires. Et l'on nous parle constamment de la nécessaire "formation" de l'opinion publique suisse par les médias et donc du rôle vital de ces derniers!
A retenir comme morceau d'anthologie d'un média public scandaleusement orienté idéologiquement, à gauche donc! Tout simplement totalement inacceptable, indépendamment de l'opinion politique de chacun .
Le débat - USA: puissance sinistrée?
Débat entre Nicole Bacharan, historienne, politologue et spécialiste des USA, Cédric Tille, professeur d'économie international au Graduate Institute à Genève et Marie-Agnès Suquet, journaliste installée à Los Angeles, co-auteure du documentaire "Etats-Unis: les Sacrifiés de la santé".
Sur le même sujet de la santé et de l'assurance maladie des USA, il faut absolument regarder l'article suivant du site de réinformation Dreuz.fr, repris sur notre site, vraiment très documenté et intéressant, sans idéologie, compétent, objectif avec données chiffrées à l'appui et à l'opposé total de tous les poncifs médiatiques haineux et automatiques anti-Trump et mensongers sur cette question de l'assurance maladie aux USA.
Vivement recommandé pour montrer encore mieux et très concrètement l'orientation idéologique de gauche de très nombreux débats dudit Service public médiatique suisse romand :
https://www.dreuz.info/2020/05/08/histoire-de-donner-un-coup-de-poing-a-la-desinformation-anti-trump-dans-loeil-du-20-heures/
la bien pensance tape sur trump sur le nombre de morts aux USA bon eh bien les vrai chiffres commencent a sortir en afrique eh bien la les abrutis qui ont cru qu’en afrique c’était moins grave vont revenir sur terre vu que les ( HUM gouvernements “démocratiques” africains ) ont caché le désastre qui vient nottament au caméroun ou la ça semble être effrayant yaoundé semble très gravement touchée alors on va bien voir les si les bien pensants vont se risquer a fustiger des gouvernements africains ça changera une fois des USA ou un président patriote nommé Donald se bat pour la survie de son pays et semble être sur le point de se payer le scalp d’un certain Barack hussein Obama affaire a suivre
Comment peut on parler encore de débat dans ces rendez-vous de la pensée unique ?
Surtout payé par nos sous .
Je vous invite à un exercice, regarder le TG de la Rts pendant une semaine et compter le nombre de fois que le mot ” socialiste est prononcé “. Édifiant .
La RTSocialiste continue de faire dans le sensationnel et la désinformation !
Par millions d’habitants, M. Micron fait deux (2x) moins bien que M. Trump !
https://labs.letemps.ch/interactive/2020/carte-coronavirus-monde/
https://www.ecdc.europa.eu/en/cases-2019-ncov-eueea