La Turquie continue ses provocations : Deux nouveaux incidents de tirs à la frontière

Les autorités grecques ont rapporté deux nouveaux incidents de tirs en l'air en moins de 24 heures par des gardes turcs sur la rivière Evros, à la frontière avec la Grèce, dans le nord-est.

Le premier incident aurait eu lieu tôt dans la nuit de mardi, lorsque des fonctionnaires de la police et de l'armée grecques ont déclaré avoir entendu des coups de feu à proximité du village de Marasia, qui se trouve sur les rives de l'Evros.

Mercredi après-midi, d'autres coups de feu ont été tirés par la police turque qui patrouillait le long de la rivière près du village grec de Tychero.

Les deux incidents sont similaires à celui de jeudi dernier, lorsque des officiers militaires turcs ont tiré des coups de feu en l'air près de Tychero, qui se trouve également à la frontière.

Les responsables de la sécurité grecque pensent que ces incidents pourraient être liés aux efforts turcs pour maintenir la pression sur la Grèce, tandis que d'autres affirment qu'ils pourraient indiquer une tentative de la Turquie de contrôler des points de passage spécifiques le long de la frontière fluviale.

(Traduction libre Schwarze Rose pour Les Observateurs.ch)

Ekathimerini.com


Rappel :

Frontière grecque : Des soldats turcs auraient tiré sur des responsables allemands de Frontex

Un commentaire

  1. Posté par poulbot le

    Il va bien falloir un jour s’occuper de cette islamiste Erdogan pour que la paix revienne de ce coté de la méditerrané ..

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.