Les autorités grecques ont rapporté deux nouveaux incidents de tirs en l'air en moins de 24 heures par des gardes turcs sur la rivière Evros, à la frontière avec la Grèce, dans le nord-est.
Le premier incident aurait eu lieu tôt dans la nuit de mardi, lorsque des fonctionnaires de la police et de l'armée grecques ont déclaré avoir entendu des coups de feu à proximité du village de Marasia, qui se trouve sur les rives de l'Evros.
Mercredi après-midi, d'autres coups de feu ont été tirés par la police turque qui patrouillait le long de la rivière près du village grec de Tychero.
Les deux incidents sont similaires à celui de jeudi dernier, lorsque des officiers militaires turcs ont tiré des coups de feu en l'air près de Tychero, qui se trouve également à la frontière.
Les responsables de la sécurité grecque pensent que ces incidents pourraient être liés aux efforts turcs pour maintenir la pression sur la Grèce, tandis que d'autres affirment qu'ils pourraient indiquer une tentative de la Turquie de contrôler des points de passage spécifiques le long de la frontière fluviale.
(Traduction libre Schwarze Rose pour Les Observateurs.ch)
Rappel :
Il va bien falloir un jour s’occuper de cette islamiste Erdogan pour que la paix revienne de ce coté de la méditerrané ..