Facebook présente le conseil des sages qui sera l’arbitre ultime de la modération

Ndlr. Notons déjà que la présidente de ce “Conseil des sages”, une ancienne Première ministre danoise, est socialiste. Cela promet! Attendons d’obtenir plus de renseignements détaillés sur tous les membres de cet organe qui ressemble à première vue davantage à organe de surveillance idéologique.

 

Cette instance indépendante tranchera sur les problèmes touchant à la liberté d'expression, au harcèlement ou à la haine

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

3 commentaires

  1. Posté par SD-Vintage le

    – Michael McConnell, ancien juge de cour d’appel fédérale US, nommé par GW Bush (United States Circuit Judge of the United States Court of Appeals for the Tenth Circuit from 2002 until 2009), anti avortement, actuellement professeur et directeur du Stanford Constitutional Law Center de la Stanford Law School, est centre droit.
    – Alan Rusbridger, (Internet « donne une voix à ceux qui n’en ont pas, mais est également un catalyseur du côté obscur. ») ancien rédacteur en chef du quotidien britannique The Guardian, est extrême gauche et pour la censure des “discours de haine”.
    – Catalina Botero Marino (Bogotá, Colombia), professeur de droit, est une des directeurs de The Center for Reproductive Rights, pro choice, ancienne de l’unesco, de centre gauche (https://www.dejusticia.org/en/responsible/catalina-botero-marino-2/)
    – Jamal Greene, Columbia Law School : article, “Trump as a Constitutional Failure,” publié par the Indiana Law Journal en 2018, de gauche, ancien assistant du juge de la Cour suprême John Paul Stevens, nommé par Gerald Ford, (Rep.) mais considéré comme le juge le plus à gauche de la Cour suprême (à la retraite, il critiqua la nomination de Brett Kavanaugh). Frère du rappeur Talib Kweli Greene qui est membre du mouvement anti israélien ” Boycott, Divestment and Sanctions” (source : wiki).
    – Andras Sajo, professeur de droit, hongrois, doyen et fondateur du Legal Studies department de la Central European University (anciennement à Budapest) fondée par le milliardaire d’extrême gauche Georges Soros, où il est toujours professeur. Ancien juge de la Cour européenne des droits de l’homme (source Wiki).
    – Elie Cohen, français, diplômé lauréat de l’IEP Paris (Section économique et financière – 1972), docteur en gestion (Université Paris Dauphine) et docteur en science politique (titulaire d’une habilitation à diriger des recherches), enseignant-chercheur (IEP Paris) spécialiste de politiques publiques. CNRS, directeur de recherche au groupe d’analyse des politiques publiques, pro européen/UE, social-démocrate néo libéral, conseiller économique de Jospin (PS), proche d’Emmanuel Macron qu’il a soutenu, un des économistes proches du Parti socialiste qui a contribué à élaborer le programme de François Hollande, parti socialiste, pendant la primaire de 2011 aux coté d’un certain Emmanuel Macron. “J’ai cru dans la capacité réformatrice de Hollande…”, “Le drame de l’économie française, c’est qu’elle souffre d’une spécialisation équivalente à celle de l’Espagne avec des coûts suédois !” “Hollande aurait voulu être le Schröder français, il n’a pas pu l’être” https://www.lepoint.fr/economie/elie-cohen-j-ai-cru-dans-la-capacite-reformatrice-de-hollande-02-12-2016-2087617_28.php
    https://www.challenges.fr/politique/impots-pourquoi-macron-a-eu-raison-d-imposer-son-choix-a-matignon-et-a-bercy_486831
    centre gauche

  2. Posté par LeVérificateur le

    C’est la raison pour laquelle Twitter est actuellement attaqué. Twitter est le seul réseau social d’envergure qui n’est pas encore “tenu”.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.