Des Suisses pourraient s’appuyer sur son étude pour poursuivre la Confédération ou des Cantons en justice et demander des réparations. Il pourrait surtout s’agir d’entreprises ayant subi un préjudice économique, comme un restaurant obligé de fermer par exemple. «Mon objectif était de mettre le doigt sur les erreurs pour qu’elles ne se reproduisent pas», assure Me Roulet.
[...]
La Suisse a attendu 28 février pour déclarer la situation particulière alors qu’elle aurait pu le faire 29 jours avant.
[...]
Nos remerciements à Info
http://www.tdg.ch/une-femme-de-21-ans-met-280-personnes-en-quarantaine-788638667221
http://www.blick.ch/news/schweiz/mittelland/camilla-t-21-ging-in-grenchen-so-mit-corona-in-den-ausgang-wegen-ihr-mussten-280-leute-in-quarantaene-id15979728.html
Il faudrait aussi que quelqu’un (qui?) se constitue partie civile pour non assistance à personne en danger (ou crime contre l’humanité?) à cause de l’absurde interdiction de prescription de chloroquine par les médecins généralistes.
Devinez qui payerait l’ardoise?
Koch ? L’OFSP ? Berset ? ou les Suisses qui se font rançonnés à la moindre occasion ? Ce sont encore les gens qui n’ont jamais pris de décision et qui ont dû payer leur paquet de 50 masques hygiénique chinois à un prix prohibitif (merci la Confédération!) qui vont devoir passer à la caisse. Tout cela aidé par des journaux orientés comme Le Temps qui arrivent à tresser des lauriers à des incompétents :
https://www.letemps.ch/opinions/chapeau-ministre
Ce pays où l’élite et autres fonctionnaires n’ont jamais de compte à rendre me dégoûte.
Espérons que beaucoup d’indépendants, de petites entreprises et de moyennes entreprises ayant été maltraités par la catastrophe économique créée de toutes pièces par des mesures tardives et abusives porteront plainte.
Le CF au complets sont de piètres gestionnaires de la crise !
Par contre, ces sont de bons pompiers pour éteindre les problèmes générés par leur irresponsabilités et leurs incompétences !