Coronavirus : “Des Suisses pourraient poursuivre la Confédération en raison de ses manquements”

Des Suisses pourraient s’appuyer sur son étude pour poursuivre la Confédération ou des Cantons en justice et demander des réparations. Il pourrait surtout s’agir d’entreprises ayant subi un préjudice économique, comme un restaurant obligé de fermer par exemple. «Mon objectif était de mettre le doigt sur les erreurs pour qu’elles ne se reproduisent pas», assure Me Roulet.

[...]

La Suisse a attendu 28 février pour déclarer la situation particulière alors qu’elle aurait pu le faire 29 jours avant.

[...]

24Heures

Nos remerciements à Info

5 commentaires

  1. Posté par Régis Gérard le

    Il faudrait aussi que quelqu’un (qui?) se constitue partie civile pour non assistance à personne en danger (ou crime contre l’humanité?) à cause de l’absurde interdiction de prescription de chloroquine par les médecins généralistes.

  2. Posté par Christian Hofer le

    Devinez qui payerait l’ardoise?

    Koch ? L’OFSP ? Berset ? ou les Suisses qui se font rançonnés à la moindre occasion ? Ce sont encore les gens qui n’ont jamais pris de décision et qui ont dû payer leur paquet de 50 masques hygiénique chinois à un prix prohibitif (merci la Confédération!) qui vont devoir passer à la caisse. Tout cela aidé par des journaux orientés comme Le Temps qui arrivent à tresser des lauriers à des incompétents :

    https://www.letemps.ch/opinions/chapeau-ministre

    Ce pays où l’élite et autres fonctionnaires n’ont jamais de compte à rendre me dégoûte.

  3. Posté par Dominique le

    Espérons que beaucoup d’indépendants, de petites entreprises et de moyennes entreprises ayant été maltraités par la catastrophe économique créée de toutes pièces par des mesures tardives et abusives porteront plainte.

  4. Posté par antoine le

    Le CF au complets sont de piètres gestionnaires de la crise !
    Par contre, ces sont de bons pompiers pour éteindre les problèmes générés par leur irresponsabilités et leurs incompétences !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.