Osterhofen (All.) : un demandeur d’asile syrien avait déposé des blocs de béton sur la voie ferrée pour faire dérailler le train

La police fédérale, la police et le ministère public ont annoncé mardi que le jeune homme de 15 ans est en garde à vue pour tentative de meurtre. "Je suis heureux que nous ayons pu appréhender aussi rapidement l'auteur présumé de ce crime", a déclaré le procureur général Rudolf Helmhagen.

Selon les enquêteurs, le 25 avril près d'Osterhofen (district de Deggendorf), un train ICE a roulé sur les plaques de béton. Heureusement, le train n'a pas déraillé, personne n'a été blessé à ce moment-là. Selon Rudolf Helmhagen, des témoins avaient observé le jeune homme.

Quelques jours plus tard, il a été arrêté. Selon les déclarations, le mineur a largement admis le crime. Son motif n'est toujours pas clair.

Selon les informations du journal BILD, le jeune homme de 15 ans est un demandeur d'asile originaire de Syrie. Il aurait vécu dans un centre pour réfugiés à proximité.

(Traduction libre Schwarze Rose pour Les Observateurs.ch)

Bild.de / Frankenpost.de

3 commentaires

  1. Posté par maury le

    Question:”Pourquoi chercher son malheur, en gardant et entretenant ,ceux qui nous veulent du mal???Cette 5 éme colonne qu’on nous inflige, est une calamité criminelle, on ne compte plus ses victimes dans tous les pays où on les a accueillis à bras ouverts !!Il faut arrêter ça! on aspire de vivre en sécurité et profiter des fruits de notre travail

  2. Posté par Sertorius le

    ‘[L]e jeune homme de 15 ans est un demandeur d’asile originaire de Syrie. Il aurait vécu dans un centre pour réfugiés à proximité.’

    Encore un merveilleux cadeau de la part de Merkel: une chance pour l’Europe! Elle dirait quoi si le train aurait déraillé avec des victimes? Wir schaffen das?

  3. Posté par antoine le

    Ce genre de terroriste MINEUR démontre les dégâts que peuvent faire ces chers MNA (Mineur Non Accompagné).
    Ce sont des TERRORISTES, pas des mineurs !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.