Suisse : Les drones de surveillance ne supportent pas le froid

Un tiers des vol des nouveaux avions sans pilote de l’armée sont impossibles sans système de dégivrage agréé.

Il semble qu’au moment de la commande, il y a cinq ans, de six drones de type Hermes 900 au fabricant israélien Elbit, un système de dégivrage n’ait pas été pris en compte. Or, en Suisse, durant en moyenne 110 jours par année, les conditions météo rendent ce système nécessaire. Conséquence: les nouveaux engins sont cloués au sol jusqu’à la fin de l’année au moins.

[...]

20min.ch

Nos remerciements à Dany Riviera

 

6 commentaires

  1. Posté par combattant le

    Que nous réserve,la future commande d’avions dont je souhaite le REJET TOTAL par le peuple de ce NOUVEAU DELIRE made.in hélvétie faut pas prendre le peuple pour des LANTERNES.Les nouvelles guerres sont LES VIRUS,donc pour des avions et autre matériel de guerre c’est DEPASSE! L’ennemi est dans nos murs,dans cette uerss les peuples en PAYENT au prix de leurs vies, du rackettage à outrance de leurs salaires gagnés à la sueur de leurs front,au respect des lois HELAS qui sont faite que pour EUX !Nos ennemis ayant droit à la GRATUITE complète de leur présence NUISIBLE, dans ce pays infecté (virus ) de socialos-communistes,pro-migrants,pro-islamistes,pro ONGs,pro soros-merdkel-pro eurss ! On peut dès lors comprendre dans cette suisse là,le nombre de personnes choisissant la version du GRAND DEPART !

  2. Posté par LeVérificateur le

    Partout, le niveau baisse. L’équipe d’évaluation, une bande de crétins.

  3. Posté par aldo le

    Voilà qui laisse penser que l’armée suisse est encombrée d’étrangers qui n’ont pas assimilé la nature profonde de notre pays. C’est typique du Baudet de la Tour Maudet qui se prend pour Napoléon et se casse la gueule en Russie. Ce qui signifie qu’on ne devient réellement Suisse qu’après au moins deux générations. C’est là seulement qu’on devrait accorder le droit de vote et à la 3ème génération le droit d’éligibilité et à condition de vivre réellement en Suisse durant tout ce temps-là.

  4. Posté par Dominique le

    Une fois de plus nos autorités se sont faites baiser.
    Cela me rappelle les ventilateurs chinois de soins intensifs à 2’560 USD pièce commandé, il y a une dizaine de jours, par le Ministre de la Présidence du Panama au prix de 40’000 USD pièce !

  5. Posté par antoine le

    ”Il semble qu’au moment de la commande, il y a cinq ans, de six drones de type Hermes 900 au fabricant israélien Elbit, un système de dégivrage n’ait pas été pris en compte.”
    Les ailes étaient en option et le moteur demandait une autorisation spéciale de l ‘opair …. pollution oblige !
    Quant au bruit, un pot d’échappement en titane est obligatoire !!

  6. Posté par Bussy le

    Les Suisses ayant dû se mettre à la couture de masques, on pourrait peut-être demander à nos as des commandes de l’armée de se mettre au tricot…. de petites laines pour nos drones, non ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.