Coronavirus : Des « preuves immenses » que le virus vient d’un laboratoire de Wuhan, selon Mike Pompeo

20 Minutes avec AFP - le 03/05/20  - ETATS-UNIS Le président des Etats-Unis Donald Trump avait déjà lié jeudi le nouveau coronavirus à l’Institut de virologie de Wuhan et menacé la Chine de taxes punitives.

Le chef de la diplomatie américaine Mike Pompeo a affirmé ce dimanche qu’il existait un « nombre significatif de preuves » que le nouveau coronavirus provient d’un laboratoire de la ville chinoise de Wuhan, berceau de la pandémie. « Il existe des preuves immenses que c’est de là que c’est parti », a insisté le secrétaire d’Etat américain sur la chaîne ABC, refusant de dire s’il pensait que le virus avait été libéré intentionnellement par Pékin.

« Il faut que nous puissions aller là-bas »

« La Chine est connue pour sa propension à infecter le monde et à utiliser des laboratoires ne respectant pas les normes », a-t-il développé. « Ce n’est pas la première fois que le monde est mis en danger à cause de virus provenant de laboratoires chinois ». [...]

article complet: https://www.20minutes.fr/monde/2772235-20200503-coronavirus-preuves-immenses-virus-vient-laboratoire-wuhan-selon-chef-diplomatie-americaine

11 commentaires

  1. Posté par G. Guichard le

    Ben, par ailleurs, comme la plupart des pays occidentaux ont collaboré au laboratoire de Wuhan, ça discutaille
    Disons qu’il faut espérer que la responsabilité de la Chine sera malgré tout clairement établie; parce qu’il va bien falloir que quelqu’un paie pour ce jamais vu dans l’histoire contemporaine!

  2. Posté par filou le

    @ Sertorius, Trump désepéré, mon pauvre gars… arrête donc de manger la m—- des gauchistes, il sera réélu les doigts dans le nez

  3. Posté par Gérard Guichard le

    Les faits sont têtus. S’il s’avère que la Chine est responsable d’une mauvaise gestion de ce laboratoire de Wuhan, elle devra des sous au monde entier

  4. Posté par Hugues le

    La Chine ne versera pas d’indemnités aux victimes .
    (je crois que c’est clair )

  5. Posté par Sertorius le

    Il y a plus de preuves immenses que Pompeo est le minable lèche cul de Trump que de preuves sur la Chine et le corona virus. Même la CIA dit le contraire. Trump est désespéré d’être reélu et demande Pompeo de lui fabriquer des histoires.

  6. Posté par aldo le

    Oui, mais le laboratoire a été une affaire avec l’Etat français qui a débuté en 2003, puis en 2017-18 la relations ont été scellé par l’arrivée de 50 chercheurs français. VOUS SAVEZ QUE LA FRANCE ET UNE USINE A FABRIQUER DES FRANÇAIS VENUS DE L’ÉTRANGER. ET COMME DANS LA POLICE ET LES SERVICES DE RENSEIGNEMENTS IL Y ONT TROUVÉ TROP TARDIVEMENT DES AGENTS DE L’ETAT ISLAMIQUE. MAIS CETTE FOIS C’ÉTAIT AUSSI LE CAS DANS DES LABORATOIRES, D’OÙ ILS ONT DÉCLENCHÉ LA 3EME GUERRE MONDIALE POUR IMPOSER L’ISLAM AU MONDE ENTIER.

    Or dans ces labos la même configuration ethnique relève de l’évidence, avec tous ces antiracistes sauf pour le racisme anti-blancs. Donc oui les agents de l’Etat islamique sous couverture française ont programmé un “accident” en Chine pour qu’on ne les suspecte pas, oui ils ont injecté le virus aux millions de migrants appelés par la Merkel, oui le virus démontre par ces attaques de multiples organes et son contenu mêlé au virus du sida qu’il s’agit d’une volonté satanique de crée une arme du pauvre à large spectre, permettant d’initier une 3ème guerre mondiale avec la prudence de ne pas l’annoncer. Oui il est probable qu’une bonne partie des porteurs de l’immigration de masse ait été immunisés postérieurement par un vaccin, oui vraisemblablement ce vaccin susceptible d’un enrichisssement colossal va ressortir sous un futur version adaptée à de futurs mutations. Oui à ce moment là il faudrait analyser la génétique du vaccin pour remonter au virus véhiculé par les migrants. Oui l’incorporation très lucrative des migrants comme aide-soignants dans les EMS EHPAD CHSLD etc. a très fortement fait explosé le virus dans ce lieu-là, et la visite des amis et des parents a servi à le véhiculer silencieusement dans la société, jusqu’à ce que l’analyse de symptôme finisse par faire découvrir qu’on avait à faire à une nouveauté.

    Et bien des Etats ont triché, en attendant avant d’annoncer ces mauvaises nouvelles. Voilà pourquoi le Dr. Yves Cohen a pu constater a posteriori qu’il y avait déjà des cas fin décembre 2019 et qu’il est fort probable que la Merkel et ses tremblement était déjà atteinte en juin 2019. Donc la maîtrise des Allemands n’est qu’une vaste supercherie digne de cette bolchévo-nazie. Ils ont caché tous les morts précédant l’annonce de l’épidémie largement retardée, pour pouvoir ensuite présenter rapidement des courbes de Gauss déjà proche de la descente. Et la Merkel a soutenu cette imposture uniquement parce qu’elle n’a pas voulu porter la chapeau de la responsabilité de la pandémie, due essentiellement à l’arrivée massive de migrants volontairement préalablement infectés.

  7. Posté par filou le

    comme pour les guerres du golf, les armes de destruction massives et les munitions chimiques en Syrie ? a des années lumières de défendre les rouges du PC mais à un moment donné…

  8. Posté par Dominique le

    Les Chinois sont des malins qui manipulent leurs et nos médias lesquels ont créé un climat de panique et des mesures qui ont coulé notre économie tout en supprimant tant de nos libertés. Nos élus et autorités sont d’autoritaires ignorants soumis à ces médias; pourtant toutes leurs erreurs ont été dénoncées jour après jour par les faits. Lisez Facts about Covid-19, publié par Swiss Propaganda Research: https://swprs.org/a-swiss-doctor-on-covid-19/

  9. Posté par Laberlue le

    Il existe 2 labos de virologie à Wuhan dont un s’intéresse au coronavirus. Aux USA, un labo P3 se trouve près de Chicago et étudie les virus de la grippe. S’il y a eu une intervention humaine dans cette pandémie, ce serait ni Trump, ni Xi-Jinping, mais plutôt le deep State ou l’Etat profond, comme d’habitude..

  10. Posté par Chris le

    La grippe “espagnole” qui a été la pandémie la plus grave des 3 derniers siècles est venue…des USA. Dans le genre “infecteurs du monde” Pompeo a la mémoire courte. Je dis cela en ne dédouanant en rien le PCC chinois et son virus de Wuhan, je suis moi aussi convaincu que ce virus provient d’un laboratoire géré avec incompétence.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.