Lausanne : le socialiste Vincent Brayer veut l’égalité homme femme chez les statues

Un élu déplore la vision patriarcale que donnent les sculptures en ville. Il demande à la Municipalité de réagir.

«Les sculptures en ville incarnent-elles une vision patriarcale de la société?» Ce pourrait être l’énoncé d’une dissertation de français. Mais non. C’est celui de l’interpellation du conseiller communal socialiste Vincent Brayer, déposée en novembre 2018, et à laquelle la Municipalité donne réponse aujourd’hui. La copie rendue est sans surprise. Il y a bien un déséquilibre des genres dans les statues de personnalités: sept hommes historiques pour aucune femme.

[...]

24heures.ch

 

9 commentaires

  1. Posté par antoine le

    Les élus sont le reflet de la société d’aujourd’hui …
    Si nous avons en majorité des élus de gôche, il ne faut pas chercher trop loin … la bande d’assistés ne fait que grossir et elle renvoie très bien d’ascenseur !!

  2. Posté par mady le

    Non, mais qu’ils arrêtent enfin ces gauchistes de nous pomper l’air. Il me semble que momentanément il y a des problèmes bien plus importants à régler. D’abord le nom des rues, ensuite les statues et après ce sera quoi???????????????????

  3. Posté par JeanDa le

    Ils n’ont donc rien d’autre à faire que compter des statues ???
    Bravo la gôôôôche !!!!

  4. Posté par nolgbt le

    Il peut établir l’égalité quasi-totale en commençant avec lui-même. Les experiments lgbt- machin doivent absolument cesser en Suisse.. Chers bobocrat(e)s votre manière de détruire les gens n’est pas marante mais au contraire intolérable. En vous utilisant d’une science qui va à l’encontre de l’humain vous vous moquez et anéantissez des gens totalement démunis face a vos expériences a con. En Suisse, utiliser des armes à énergie dirigée ou psychotroniques pour influencer le mental et le physique d’un individu represent un crime contre l’humanité. Bien à l’abri dans vos confortables résidences éloignées de vos victimes vous menez une guerre perverse en vous utilisant de vos loyaux serviteurs bien choisis parmi les délinquants en principal. Avec des idées pareilles vous vous ridiculisez vous-mêmes. Construisez autant des monuments que cela vous chante avec, évidemment, votre argent et dans vos domaines. La place de la femme, par sa nature, est bien établie, mais vous avec vos politiques vous avez tout renversé. Il n’est pas question de poursuivre dans la bêtise mais de rétablir une certaine normalité. Avec la précarité artificielle, la rareté voulue vous enfoncez le clou. L’actuel état du monde est le résultat de plusieurs décennies sinon siècles d’une mise en pratique d’une idéologie défaillante et totalement anti-humaine. C’est le temps de revenir à la normalité. En espèce sur Lausanne il y a d’autres priorités que celle d’attribuer des caractéristiques féminines aux monuments et cela à tout prix et en immédiate vu les exigences d’une doctrine aberrante.

  5. Posté par Célestine le

    Pour faire moins cher, pourquoi ne pas coller des seins et couper les organes masculins sur la moitié des statues, respectant du même coup cette égalité revendiquée par les transgenres et autres LGBTQIYZ?? Jusqu’au moment où se manifesteront les éventuels multicultis qui se seront frayés un chemin jusqu’au sommet de l’Exécutif lausannois et qui demanderont à ce que le tout soit recouvert d’un pudique voile en métal inoxydable.

  6. Posté par Chris le

    Le gauchisme, cette maladie mentale.

  7. Posté par Fanfouet le

    Je propose des statues d’Yvette Jäggi et de Cesla Amarelle ! Mais cela va coûter un maximum question bronze, vu le volume nécessaire…

  8. Posté par JDV le

    Ils font un concours de conneries ? C’est à celui ou celle qui en sort une plus grosse, le plus triste et que certains et certaines ont été élus, ça me renverse.

  9. Posté par AntiCon le

    Ce canton de pouilleux ne sait plus quoi inventer pour dépenser l’argent qu’il n’a pas…. encore et encore la décadence de cette gauche finie et s’étouffant dans des imbécilités sans nom.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.