Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives aux appareils. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et pour afficher des publicités (non-)personnalisées. Consentir à ces technologies nous autorisera à traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines fonctonnalités et caractéristiques.
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Est-ce que réellement nous risquons une deuxième vague de covid-19? Si on en croit le Professeur Raoult, c’est une chimère, c’est un fantasme
https://www.youtube.com/watch?v=ZYqwJOtxtGQ
Faut-il ou fallait-il porter le masque?
Ce qui est fabuleux, c’est le fait que très rapidement il y a eu pénurie de masques dans ce pays. Mieux encore, avant l’épidémie, un masque coûtait dix à vingt centimes, aujourd’hui, c’est cinq à dix fois plus cher.
https://www.heidi.news/sante/ou-et-a-quels-prix-se-procurer-des-masques-des-le-27-avril
Le port du masque s’il venait à être obligatoire, la question serait combien de masques faudra-t-il porter dans la journée pour éviter une possible contamination de ses voisins? Quand nos autorités déclareront la fin de l’épidémie? Manifestement pas avant le 8 juin. Faites le compte du nombre de masques que chacun devra acquérir et du coût! Un petit calcul permet d’estimer à un minimum de 70.- à dépenser par personne.
Monsieur Roduit nous parle de ce fameux Plan suisse de pandémie adopté en 2018, il oublie de rappeler que c’est depuis 1995 que la Confédération planche sur ce projet, qu’il existe une loi bien antérieure au Plan suisse de pandémie influenza, il s’agit de la Loi sur les épidémies (LEp) qui n’est, somme toute pas si récente.
Voici ce qui est écrit dans ce plan pandémie (éd. 2018):
“Depuis 1995, la Suisse se prépare systématiquement aux pandémies de grippe. Le premier
Plan suisse de pandémie Influenza a été conçu en 2004 sous la houlette de la Commission fédérale pour la préparation et la gestion en cas de pandémie (CFP). Il a été actualisé les années suivantes et entièrement révisé d’après l’expérience acquise avec la gestion de la pandémie 2009.
Le présent Plan suisse de pandémie Influenza est une synthèse des enseignements tirés, intégrés au Règlement sanitaire international (RSI 2005) et à la loi fédérale sur la lutte contre les maladies transmissibles de l’homme (loi sur les épidémies ; RS 818.101).”
Les lenteurs bernoises ne sont vraiment plus à démontrer, d’autres parleraient d’allure de sénateur.
La lutte contre une épidémie se prépare comme se prépare une guerre. Chez nous, le citoyen-soldat va périodiquement sous les drapeaux s’exercer. J’étais dans l’infanterie, chaque cours de répèt’ commençait par la simulation d’une mobilisation pour continuer par des marches et des exercices sur le terrain.
Pourquoi avoir négligé la défense sanitaire malgré plusieurs menaces récentes que rappelle les textes fédéraux?