À la frontière terrestre turco-grecque, un incident dangereux s'est produit entre les gardes-frontières turcs et allemands. Les soldats turcs ont visé des officiers allemands et ont tiré au moins un coup de feu ; on ne sait pas exactement où la balle est allée.
C'est ce qui ressort d'un document interne de l'agence européenne de protection des frontières Frontex, dont le SPIEGEL dispose. Personne n'a été blessé lors de l'incident.
Le ministère allemand de l'Intérieur confirme l'incident. Un soldat turc a tiré un coup de feu mardi soir vers 19h15 alors que des officiers allemands se trouvaient de l'autre côté de la frontière.
Les policiers allemands sont stationnés en Grèce dans le cadre d'une mission Frontex. L'incident s'est produit près de la ville grecque de Tychero. Selon les informations du SPIEGEL, un garde-frontière allemand a entendu un coup de feu provenant du côté turc de la frontière mardi soir. Le policier allemand s'est alors immédiatement mis à l'abri.
A travers les jumelles, les gardes-frontières allemands ont vu un soldat turc de l'autre côté de la rive pointer une arme automatique sur le côté grec.
Le soldat turc a alors montré son majeur droit et est retourné à sa tente. D'autres soldats ont crié "venez, venez". Peu de temps après, six autres soldats turcs sont apparus et ont à nouveau pointé leurs armes sur les gardes-frontières allemands et grecs.
[...]
(Traduction libre Christian Hofer pour Les Observateurs.ch)
Nos remerciements à Victoria Valentini
Les actions des turques deviennent de plus en plus bellicose. Avant c’était du gaz lacrimogène qu’ils tiraient et maintenant c’est des coups de feu. Erdogan continue à mener une politique agressive à la frontière. Bientot quoi avec les turques, des chars?
Bien mérité.
Je ne vais pas pleurer.. C’est le résultat d’un laxisme de la part de l’UE qui dure depuis… depuis.. des lustres.. et aujourd’hui “on” s’étonne !! Frontex ? Encore un “Machin” qui ne sert à rien, sinon à enfumer les Européens .. de l’ensemble du continent , pas seulement de l’UE ou des membres de Schengen ; “un foutage de gueules ” comme diraient la génération qui me suit..
Les Islamistes Turc chercher l’affrontement pour ce faire passer pour des victimes devant l’ONU afin d’obligé l’Europe a ouvrir ses frontières aux clandestins.
Il faut boycotté ce pays pourtant magnifique tant que le islamistes seront au pouvoir là-bas.