Alors que la Suisse connaît une pénurie de masques de protection en raison de la crise liée au nouveau coronavirus, des entreprises sises dans le pays en ont exporté 25 tonnes en 2020, contre 13 kg pour toute l'année 2019, révèlent Le Matin Dimanche et la SonntagsZeitung, qui citent des statistiques de l'Administration fédérale des douanes (AFD).
L'équipement exporté était en outre hautement stratégique, puisqu'il s'agissait de masques FFP2 et FFP3, bénéficiant d'un filtre et destinés aux professionnels de la santé.
Le matériel a été envoyé principalement en Chine (14 tonnes), Hong Kong (6 t), en Allemagne (2 t) et en Italie (1 t).
[...]
@miranda le 27 avril 2020 à 16h38 c’est le moment de descendre les juristes et les avocats d’un piédestal qu’ils se sont forgés en squattant les législatifs et les exécutifs pour faire fortune et élaborer des textes dans l’unique but de favoriser rondement leurs affaires. Rien que l’affaire des Panamas Papers est totalement liées à des avocats fondateurs et utilisateur de ces systèmes juridiques permettant d’escamoter des fortunes à l’insu de leurs clients. On a des preuves éclatantes des effets destructeurs de cette corporation encombrée numériquement et de parasites sociaux, avec nombre de scandales cachés à la publication et même des jugements après une vie à dépouiller leurs clients sans contre-parties réelles.
Toutes les assurances de protection juridiques ne sont que des impostures visant à dépouiller les clients pour servir la soupe à ces affamés de mandats biaisés de compromissions, quand ce ne sont pas directement des escroqueries, voir des tentatives quand les clients ne sont pas trop crétins. Des services juridiques qui refusent d’assurer sous des prétextes qu’ils ne prennent même pas la peine d’exposer juridiquement, de peur de se faire casser la figure. Pire, les juristes sont de part leurs pouvoirs, sous prétexte de protection de la défense, devenus de véritables prédateurs au bénéfice de toutes sortes de protections, toujours au nom des hypocrites droits de l’homme. Voilà où l’illusionnisme cinématographique du défenseur de la veuve et de l’orphelin nous a fait tomber. La veuve c’est bon pour se la taper sous des chantages aux “honoraires” et l’orphelin c’est le même traitement quand il s’agit d’un maître homo-pédophile qui n’a pas choisi ce chemin par hasard. Et quand on voit les condamnations ridicules pour avoir soustrait 60 millions d’Euros, on peut constater que pour des montants inférieur ils ne risque rien, sauf s’ils sont pris à partie par des confrères ou consoeurs juste pour des raisons purement idéologiques et politiques, pouvant compter sur les copains dans les ministères publics. https://www.24heures.ch/suisse/suisse-romande/avocate-belge-condamnee-blanchi-66-millions-francs/story/30897251
Ne pourrait-il pas exister, juridiquement, une peine envers les entreprises qui pendant une période de danger préfèrent ne pas réserver aux citoyens du pays dans lequel elles exercent “des outils,ou matériels” qui peuvent sauver des vies?.
ON AIMERAIT QUE LES JURISTES SE METTENT AU TRAVAIL ET IMAGINENT quels textes pourraient être élaborés sur le sujet et quelles sanctions pourraient être prises.
La rétribution était certainement meilleure à l’étranger, c’est la loi du marché et c’est pas avec nos 7 héros que cela pourrait changer !
Vous comprenez avec des masques la grandes lessive fiscales ne pourrait pas avoir lieu…..
Ils ne connaissent pas l’adage :
Charité bien ordonnée commence par soi-même ….
– Manque de masque de protection dans les hôpitaux
– Manque de masque de protection chez le personnels soignants
– Manque de masque de protection dans les pharmacies
– Manque de masque de protection pour les personnes à risque
– etc ….