“On va vers un embrasement des banlieues” : après Villeneuve-la-Garenne, resurgit le spectre des émeutes de 2005

post_thumb_default

 

“On va vers un embrasement des banlieues” : après Villeneuve-la-Garenne, resurgit le spectre des émeutes de 2005
Stagiaire VA
mar 21/04/2020 - 17:50

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

2 commentaires

  1. Posté par Dominique le

    Les pays qui imposent le confinement deviennent des “shitholes”.
    Mon épouse et moi-même, les deux médecins bloqués ici au Panama, nous faisons la preuve que le confinement est malsain, ne sert à rien et est aussi mortifère que le virus chinois fabriqué par l’Armée Rouge dans son laboratoire P4 de Wuhan laboratoire fabriqué puis construit par la France collabo et inauguré tardivement par le lèche bottes de service Caseneuve.
    Avec le confinement, ici, la violence domestique à augmenté, les vols ont augmenté, la corruption et la vente de faux sauf-conduits fleurissent, l’hystérie manipulatrice a augmenté chez les confinés/ées, la pauvreté a augmenté, les gens perdent leur emploi et il n’y a pas d’assurance chômage, l’économie informelle est en ruine, des gens ont faim…
    Après tant de semaines avec 30’000 policiers et soldats très présents partout pour seulement 4 millions d’habitants et qui arrêtent les contrevenants, séquestrent les véhicules, emprisonnent et mettent des amendes pour un rien, les gens n’ont toujours même pas appris à garder la distance de sécurité de 2 m ! A la TV et si je sors le mardi ou le jeudi entre 11h et 13h (ce qui m’est seulement autorisé ! ), je ne vois que des groupements dans la rue, les supermarchés, les hôpitaux, les autorités, les gens de la TFV et même lors de l’inauguration d’un hôpital par le président. Rien d’étonnant quand on écoute à la TV le long bla-bla-bla de ministres, de leurs médiocres médecins et du Président qui s’adressent à la population comme si ils grondaient les enfants d’un kindergarten tout en s’exprimant comme des adolescents illettrés.
    A quand la saine doctrine Open America de Trump? Gringos come back ! Toutes ses violations de la constitution et toutes ses forces disciplinaires nostalgiques de la dictature de Noriega vont faire renaître une dictature encore plus malfaisante que cette pandémie riquiqui. En réalité, ici, il n’y a même pas eu un total de 150 morts avec un test positif alors que normalement il y a en moyenne 57 décès par jour. Les Chinois n’allaient pas disséminer leur Coronavirus du laboratoire P4 de Wuhan dans leurs très importants ports au Panama ! Ce virus, vraisemblablement, a juste été amené par quelques voyageurs par avion d’où le peu de cas, en comparaison avec l’Europe et les USA !

  2. Posté par Sertorius le

    La police est toujours sur le qui-vive dans ces quartiers quand ca devrait être le contraire. Ceci est inacceptable. Les quartiers sensibles du tiers monde sont mieux gérés.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.