Coronavirus : sans surprise, la propagande russe s’aligne sur la version chinoise

post_thumb_default

Le laboratoire de Wuhan rompt le silence sur l’origine du Covid-19

Pointé du doigt par des médias américains comme une possible source du Covid-19, le laboratoire P4 chinois à Wuhan nie catégoriquement toute responsabilité. Selon son chef, le laboratoire a un système de gestion strict, alors que personne au monde n’a les connaissances nécessaires pour créer un tel virus.

Le directeur du laboratoire de l'Institut de virologie de Wuhan, Yuan Zhi-ming, a commenté les allégations selon lesquelles l’établissement serait à l’origine de la création artificielle du nouveau coronavirus dans son laboratoire, dans une interview accordée à la chaîne de télévision chinoise CGTN.

«Nous savons exactement quel type de recherche sur les virus est effectué dans notre institut et comment l'institut traite les échantillons. Comme nous le disons depuis longtemps, ce virus ne pouvait en aucun cas venir de chez nous. Nous avons un système de gestion strict, il y a un règlement sur la recherche et d'autres choses du genre, donc nous en sommes absolument sûrs», a-t-il déclaré.

Cependant, de son avis, ces rumeurs resteront longtemps dans les medias, car l'Institut de virologie et le laboratoire BSL-4 sont situés à Wuhan, berceau de l’épidémie du Covid-19. Yuan Zhi-ming a également mentionné le sénateur américain Tom Cotton qui réitère depuis longtemps que le virus provient de l'Institut de virologie de Wuhan «sans fournir de preuve ni aucun lien logique».

Impossibilité de créer artificiellement ce virus

[...]

La chaîne Fox News a affirmé le 16 avril en se référant à «plusieurs sources informées des détails des premières actions du gouvernement chinois», avoir «vu des documents pertinents» selon lesquels un laboratoire P4 chinois est à l'origine de la diffusion du coronavirus [...]

article complet: https://fr.sputniknews.com/international/202004191043599258-le-laboratoire-de-wuhan-rompt-le-silence-sur-lorigine-du-covid-19/

**********
Steve Bannon : le monde doit tenir le gouvernement chinois pour responsable (vidéo en anglais, sous-titres en anglais)

**********

Le Stu-Dio

Stéphane Guay est un biologiste moléculaire qui a des bonnes raisons de croire que le COVID-19 pourrait être une création humaine.

https://www.youtube.com/watch?v=aZdfu9EyqOY

2 commentaires

  1. Posté par Socrate@LasVegas le

    Une vidéo capitale!
    Chacun devrait prendre 1h05 de son temps pour la regarder jusqu’au bout et être sûr de tout bien comprendre…
    Virus INSTABLE créé par l’homme, arme à retardement par sa double mortalité:
    – Phase 1: mortalité du virus pour les patients agés et/ou avec co-morbidités (HTA,….)
    – Phase 2: mortalité induite par le vaccin lui-même (phénomène ADE comme déjà observé avec d’autres coronavirus: https://www.youtube.com/watch?v=YJnCOxLLa1Y) dont l’insuffisante spécificité déclenche une réaction immunitaire massive et aspécifique détruisant les cellules pulmonaires…

    A mettre en perspective d’urgence avec: Bill Gates [https://youtu.be/E–17gTsJ0Q] – OMS (au financement privé…) – Gouvernants…

    Merci d’avoir créé/diffusé cette vidéo!

  2. Posté par syou le

    De toute façon les USA sont les pires menteurs du monde, c’est aussi les pire criminels du monde. Je ne crois pas un seul mot de ce qu’ils disent… leur nez de pinoccio traîne parterre !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.