Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et pour afficher des publicités (non-) personnalisées. Consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines fonctionnalités et fonctions.
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
L’analyse de l’ADN et de la structure du virus devront éclaircir cette question dans le futur. La transmission de virus par un animal à l’homme s’est déjà produite de nombreuses fois. Souvent à travers d’hôtes intermédiaires. Mais, ce qui est remarquable ici est son extraordinaire capacité à infecter et à se répandre. S’il existait sous cette forme dans la nature chez les chauve-souris, par exemple, pourquoi ne s’est-il pas manifesté il y a longtemps? Je pense que la possibilité d’un accident de laboratoire est très réelle. La stérilisation totale est laborieuse et dépend du soin qu’on lui porte après chaque intervention. D’autant plus que le virus est, comme on l’a vu, extrêmement contagieux et peut se cacher plusieurs jours chez des sujets sains en apparence. Si tel était le cas, les autorités chinoises ont tout intérêt à le dissimuler. Les demandes en réparations seraient mondiales et immenses. On le saura peut-être un jour.