18/04/2020
#Grigny, cette nuit, le chauffeur d’une voiture roule trop vite, refuse l’ordre de s’arrêter, avant de filer en courant. Les policiers découvrent 4 enfants abandonnés dans la voiture. Ils essuient une pluie de mortiers et doivent renoncer à se mettre à l’abris pour les protéger. pic.twitter.com/x5LOCCZpSY
— Linda Kebbab (@LindaKebbab) April 18, 2020
13/04/2020
Le quartier de Grigny 2 était sous tension ce week-end. Dans la nuit du vendredi 10 au samedi 11 avril […] Dans la nuit du samedi 11 au dimanche 12 avril, de nouveaux incidents ont eu lieu. Cette fois des tirs de mortier en direction d’un hélicoptère de la police ont eu lieu durant une intervention de sécurisation. […] Parmi les forces de l’ordre, nombreux sont ceux qui craignent une poussée des tensions si le confinement venait à durer et à continuer à assécher le business des trafiquants.
11/04/2020
Des pompiers et des policiers ont une nouvelle fois été attaqués dans la nuit de vendredi à samedi, cette fois à Grigny dans l’Essonne.
Grigny cette nuit, pompiers et policiers piégés, caillassés, cibles de mortiers.
La raison : rejet du confinement pour maintenir le trafic de stups. Des journaux palabrent répression dans les quartiers. Nous, nous témoignons de loi de caïds sur les habitants. #confinementjour26 pic.twitter.com/MreWcioWmv— Linda Kebbab (@LindaKebbab) April 11, 2020
2h du matin à grigny: pic.twitter.com/xXJxpgGudD
— ines 🇩🇿 (@ineess91) April 11, 2020
via Fdesouche
‘Ils essuient une pluie de mortiers et doivent renoncer à se mettre à l’abris pour les protéger.’
Toujours le même scénario. La force est la seule chose que la racaille respecte. Il est temps que Macron consulte Duterte ou Bolsonaro sur quelles tactiques de police à mettre en place dans les quartiers sensibles.