Danemark : une église défigurée par des graffitis en arabe “Nous conquérons le Danemark. Il n’y a pas d’autre Dieu qu’Allah”

post_thumb_default

Les chrétiens danois sont stupéfaits après qu'une église ait été défigurée par des graffitis arabes pendant le week-end de Pâques.

Le dimanche de Pâques, le jour le plus saint pour les chrétiens du monde entier, l'église de Vejleå à Ishøj, au Danemark, a été vandalisée avec des phrases en arabe qui disent "Nous conquérons le Danemark. Il n'y a pas d'autre Dieu qu'Allah", rapporte le portail d'information danois Den Korte Avis.

Une vidéo des graffitis a été mise en ligne sur YouTube par Presse-fotos.dk.

 

 

Selon la police de Copenhague, l'acte de vandalisme révoltant a été perpétré vers 3h30 du matin le dimanche 12 avril 2020 par un inconnu qui portait des vêtements sombres au moment du crime.

Malheureusement, l'auteur ne peut être décrit plus en détail.

"Nous avons des photos de surveillance dans cette affaire, mais sur la base de celles-ci, le sexe de l'auteur ne peut même pas être déterminé, et il n'est donc pas logique de publier les photos. Mais l'affaire n'en est qu'à ses débuts et nous espérons que grâce à cette enquête, ainsi qu'aux interrogatoires et autres investigations, nous pourrons arrêter l'auteur", a déclaré l'inspecteur de police adjoint Peter Malmose.

Malheureusement, ce n'est pas la première fois que cette église d'Ishøj est vandalisée. En 2015, des vandales ont brisé huit grandes fenêtres avec des pierres.

Les attaques contre les églises et les inscriptions anti-chrétiennes sont devenues trop courantes dans l'Europe occidentale multiculturelle.

Il y a quelques semaines, un homme, qui serait un migrant du Moyen-Orient ou d'Afrique du Nord, a été accusé d'avoir mis le feu à l'église de Dombås et à l'église de Sel en Norvège. Comme l'a rapporté Voice of Europe, les actes d'incendie criminels auraient été des attaques de vengeance pour des exemplaires du Coran brûlés lors d'une manifestation de "Stop Islamisation of Norway" à Agder se déroulant à la fin de l'année dernière.

 

 

L'année dernière, la France a connu une déferlante d'attaques contre ses églises catholiques. De nombreuses églises ont été incendiées, des croix ont été détruites, des statues ont été brisées et des tabernacles ont été renversés, ce qui a suscité la crainte d'un sentiment anti-chrétien généralisé dans tout le pays.

 

 

(Traduction Schwarze Rose pour Les Observateurs.ch)

Voiceofeurope.com

Un commentaire

  1. Posté par Rikiki le

    Entre le covid 19 et ces sauvages, quelles différences ? Les deux proviennent de peuples qui n’ont rien d’humain.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.