Coronavirus : Genève a libéré tous les détenus administratifs qui devaient être expulsés

post_thumb_default

Plus personne n'est placé en détention administrative depuis un mois à Genève. Le canton de Berne a également dû libérer 14 détenus, qui ne pouvaient pas être rapatriés dans leur pays d'origine en raison de la crise du coronavirus.

«Au début de la crise, il y a un mois, il a été décidé de fermer les établissements de détention administrative de Frambois et de Favra, faute de perspectives de solutions de renvoi à brève échéance», indique samedi Laurent Forestier, porte-parole de l'Office genevois de la détention. La plupart du temps il s'agit de liaisons aériennes qui ne sont plus en service.

[...]

20min.ch

3 commentaires

  1. Posté par Vic le

    Intéressant: l’article de 20 minutes a disparu…

  2. Posté par Bribrilanarchistededroite le

    Nos autorités préfèrent nous les mettre dans les pattes pour finir le boulot que le covid19 n’a pas pu faire

  3. Posté par stefen le

    On affrète des avions pour rapatrier nos compatriotes dispersés aux quatre coins du monde, certains font également le voyage en bus pour rejoindre la suisse. Mais pour expulser les délinquants, il n’y a pas de solution?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.