Berlin déjoue des projets d’attentats islamistes

Cinq personnes originaires du Tadjikistan ont été interpellés ce mercredi matin. Elles préparaient des actes terroristes sur des sites militaires allemands notamment.

Les suspects, dont quatre ont été interpellés mercredi matin dans l'État régional de Rhénanie du Nord-Westphalie (ouest), prévoyaient également «des attaques meurtrières» contre des personnes parmi lesquelles une voix critique de l'islam qu'ils avaient commencé à espionner, a indiqué le Parquet fédéral, compétent en matière d'affaires de terrorisme.

[...]

Ils avaient également récolté de l'argent en Allemagne, transféré ensuite à l'organisation via la Turquie.

[...]

Certains des attentats ou tentatives ont été commis par des demandeurs d'asile --un Tunisien, un Syrien et un Afghan-- arrivés en Allemagne à la faveur de la crise migratoire de 2015.

La chancelière Angela Merkel avait alors ouvert les portes du pays à quelque 900'000 demandeurs d'asile surtout venus des zones de conflit de Syrie et d'Irak.

[...]

20min.ch

3 commentaires

  1. Posté par antoine le

    ”Certains des attentats ou tentatives ont été commis par des demandeurs d’asile –un Tunisien, un Syrien et un Afghan– arrivés en Allemagne à la faveur de la crise migratoire de 2015.”
    Et Mme Merkel la bolchévik tremblotante fait semblant de ne pas voir que sa responsabilité en engagée …
    Puisque les contrôles aux frontières ont été suspendus en 2015 sur ordres du gouvernement allemand, la chancelière est coupable de négligences graves !
    Il en va de notre Sécurité !

  2. Posté par combattant le

    Allons !comme c’est étrange ? la chancelière,chancelante,tremblotante EN MANQUE DE VIRUS peut-être !SES AMIS,SES CHANCES,SON VIVRE ENSEMBLE,SES INGENIEURS,SES MEDECINS,SES TRAVAILLEURS ! vous êtes sûr que l’on ne se trompe pas,allons les Allemands ressortez VOTRE ARTILLERIE ! que je trépasse si je FAIBLI !

  3. Posté par Sertorius le

    ‘Les autorités allemandes sont sur le qui-vive concernant la menace islamiste pesant sur l’Allemagne…’

    L’article devrait plutôt dire que les autorités allemandes sont sur le qui-vive concernant la politique de Merkel sur l’immigration.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.