Strasbourg (F) – Infectée, une infirmière s’est tranché la gorge

post_thumb_default

Une infirmière a tenté de mettre fin à ses jours. Atteinte par le coronavirus, elle pensait avoir contaminé son mari...

Plus de 600 soignants infectés, une demi-douzaine de médecins décédés, le personnel soignant du Grand Est paie un très lourd tribut alors que l'épidémie de coronavirus touche très durement la région. Derrière ces chiffres, des drames personnels évidemment mais également des professionnels à bout sur le plan psychologique...

Une histoire symbolise à elle seule l'état d'extrême précarité mentale dans lequel se trouve le personnel des hôpitaux [...]

article complet: http://m.20min.ch/ro/news/faits_divers/story/Infectee--une-infirmiere-s-est-tranchee-la-gorge-17985614

3 commentaires

  1. Posté par Vautrin le

    Il faudrait que les coupables paient pour la casse des services publics et ses séquelles. C’est facile de se retrancher dans son bunker, de s’abriter derrière un comité Théodule, de faire le pitre à la télévision. Idéologie et dilettantisme tuent.

  2. Posté par miranda le

    POUR EN ARRIVER A CE STADE LA, c’est que nos soignants tombent dans le BURN OUT.
    Ils ont vécu dans une telle pression et dans un tel manque de moyens pendant cette pandémie qu’on ne sera pas étonnés que beaucoup d’entre eux “disjonctent”.

    Mais notre hors sol de président est dans l’incapacité mentale de se mettre à la place de l’autre et de se représenter ce que peut être le rythme infernal dans lequel ces soignants vivent au jour le jour.
    Cette pression aurait été évité si le traitement du DR RAOULT avait été autorisé et que les médecins généralistes avaient pu le proposer à leurs patients. Les Hôpitaux n’auraient pas été saturés.

    Nous sommes dans un monde de financiers, déconnectés de la réalité, ne vivant que dans une mare glauque du chiffre, OBSEDES par leur objectif de domination du monde par la puissance que leur procure l’argent et surtout, surtout, surtout AMPUPTES DE L’EMPATHIE.

    Avez-vous entendu le président MACRON dire que le traitement du DR RAOULT allait être proposé aux français le plus tôt possible. NON! il est venu nous passer de la pommade et n’a d’autre but que de voir LE VACCIN de BIG PHARMA infiltré de nano technologies “nous protéger de ce vilain virus” dont on cache le fait qu’il a été manipulé.

    Quand la prolifération du virus cessera, que les soignants pourront sortir de ce rythme infernal, la moindre des choses sera de leur offrir, dans chaque hôpital, une cellule psychologique à leur service.

    Va venir le temps du déconfinement. SOYONS PRUDENTS, car on va nous dire encore et encore que le masque n’est pas utile. DESOBEISSONS ET PORTONS DANS LES LIEUX PUBLICS FERMES y compris dans les supermarchés, LES MASQUES.

    Un super marché, c’est 60 millions de germes au m2. OUI.!!!! Je vais essayer de retrouver le site qui le démontrait.

  3. Posté par Dominique le

    Tragico-comique! Les mesures exagérées de confinement, le stress, le chômage, la pauvreté, etc, qui en résultent, vont tuer plus de gens que le virus fabriqué dans le laboratoire chino-français de Wuhan.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.