2 commentaires

  1. Posté par poulbot le

    Dominique le 14 avril 2020
    J’ai l’impression que nous allons devoir apprendre le chinois et nous préparer une guerre contre les hordes de l’armée jaune si cela continue. les chinois ne sont absolument pas fréquentable . il ni y qu’a regarder leur défilé militaire pour ce rendre compte que c’est une armée discipliné et visiblement bien équipé , le tout diriger par un président au regard de renard rusé qu’il est est.

  2. Posté par Dominique le

    Je n’avais pas aimé le discours cocorico que Caseneuve a prononcé lors de l’inauguration tardive du laboratoire P4 de l’Institut de virologie de Wuhan. Ce laboratoire haute sécurité sur le modèle de Lyon est finalement dirigé par l’armée rouge, mais pas avec les mêmes objectifs que notre laboratoire pacifique de Spiez.
    J’avais aussi trouvé suspect que les dernières publication sur les coronavirus de cet Institut de virologie de Wuhan s’arrêtent en 2017, puis qu’il y ait un black-out et que les Chinois étaient si pressés à vouloir acheter la patente du remdesivir, cet antiviral inventé et en test des Américains.
    J’ai aussi été surpris par le long brevet du coronavirus patenté par l’Institut Pasteur! J’avais trouvé louche qu’on patente un virus même si on a créé un virus moins virulent pour chercher à faire un vaccin avec un virus atténué. L’Institut Pasteur n’a toujours pas fait son vaccin contre le SARS mais les Chinois ont fait leur virus! Le monde va fort mal et l’Europe devient un shithole où les chinois achètent les entreprises en difficulté.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.