Coronavirus dans l’Union européenne : ce que révèle la cartographie

post_thumb_default

 

L’axe économiquement dynamique et peuplé de l’Europe est principalement touché par la pandémie. Les pays de l’Est restent pour l’heure plutôt à l’écart du fléau.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

2 commentaires

  1. Posté par Dominique le

    Pourquoi les Suisses ne veulent-ils pas comprendre que plus la densité de population est élevée et plus tous ces gens se déplacent, plus virus et bactéries pathogènes s’en réjouissent et en profitent?

  2. Posté par Anne-Hélène le

    Nous arrivons peut être à cette phrase prémonitoire : “Tôt ou tard, d’une manière ou d’une autre, l’Humanité sera confrontée au problème global de sa survie ” tirée d’un récit romantique “les corps indécents” bien en phase avec l’évolution de nos sociétés. Les effets dévastateurs du changement climatique (chaleur torride à venir un peu partout sur la planète) pourrait à la suite anéantir des centaines de milliers de gens dès cet été. L’eau douce manque ou manquera. Problème global de la survie il y a donc d’ores et déjà. Pourvu que notre modeste petite planète ne devienne pas l’image même du célèbre tableau “le radeau de la méduse”.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.