La peur rend soumis
Dans la Weltwoche, Urs Paul Engeler s’en prend au danger que la peur fait courir à la démocratie. Lorsque les citoyens se sentent en sécurité, ils contestent chaque mot du gouvernement, votent volontiers non et ne réélisent pas leurs politiciens. Si toutefois la peur les prend et qu’ils sont contaminés par des phobies, ils sont prêts à applaudir même des mesures arbitraires et de droit d’urgence qui les mettent sous tutelle. Ils s’enferment volontairement, comme on le leur ordonne, mettent des masques et exigent encore plus de contraintes. Leurs gouvernants sont révérés comme des sauveurs de la crise qu’ils ont provoquée eux-mêmes.
Traduction (extraits) : La peur naturelle, qui rend attentif et prompt à réagir, se transforme politiquement en une psychose. Elle brouille les sens et transforme des personnes adultes en pitoyables sujets, que l’on peut diriger comme de petits enfants. L’épidémie du Coronavirus n’est pas sans danger, mais elle n’est ni la peste, ni une contamination atomique de la sphère terrestre. Comme cause de décès, la Covid-19 apparaît dans les derniers rangs des statistiques. L’agent pathogène développe son effet le plus préjudiciable lorsqu’il renforce le pouvoir des autorités. On se sert d'apparitions publiques à cadence rapprochée et avec des chiffres dénués de toute signification pour instrumentaliser un risque en une menace. Il n’existe plus d’autre thème et surtout plus de contradiction.
C.H., 11.04.2020
Pour nous soumettre nos médias et nos autorités nous font peur et créent un panique devenue aussi mortifère que le virus !
Faisons l’effort de ne plus nous laisser manipuler parce que notre situation le 11 avril en Suisse n’a vraiment rien de dramatique. Voyez plutôt:
– seulement 24’900 personnes avec un test virologique positif pour 8,5 millions d’habitants
– seulement un total de 2’878 patients avec un vrai tableau clinique et donc hospitalisés
– 831 décès avec un âge médian de 84 ans, âge canonique ayant encore augmenté. A cet âge médian il n’est pas étonnant d’avoir 44 % de pneumonies. La grippe saisonnière a fait souvent bien pire.
– secteur hospitalier et unités de soins intensifs loin d’être surchargés, bien au contraire.
– nombre quotidien de personnes avec un test virologique positif: en baisse selon la courbe mise à jour par la task force fédérale de celui qui nous berse; une des rares choses qu’elle fait bien ?
Mes conclusions:
– aucune raison de ne pas reprendre le travail et les études à l’école…
– que des raisons d’avoir plus d’habitants avec un test virologique positif pour avoir plus rapidement une meilleure immunité globale de notre société.
– 1’000 nouvelles personnes chaque jour avec un test positif n’est certainement pas une surcharge catastrophique pour notre secteur de santé
– faire beaucoup plus de tests virologiques, en particulier le répéter si positif parce qu’il y a des faux positifs, et de tests de mise en évidence des anticorps spécifiques pour suivre l’immunité en absence de vaccin. Vu qu’il a été décrit des patients qui ont attrapé une deuxième fois cette coronarovirose-19, il faudrait savoir combien de patients testés “positif” n’ont acquis qu’un “subprotective level » d’anticorps spécifiques.
– seules les personnes à risque devraient choisir, en toute liberté, des mesures plus ou moins drastiques pour éviter d’être infectées.
Remarques:
Les trois co-morbidités les plus fréquemment mentionnées en Suisse pour les patients décédés sont à ce jour l’hypertension (chez 52% des personnes hospitalisées), les maladies cardiovasculaires (31%) et le diabète (23%).
Médecin retraité, je ne comprends pas pourquoi tant d’hypertendus décèdent et pas plus de patients avec broncho-pneumopathies obstructives, bronchites chroniques et/ou d’asthme et de patients gériatriques avec beaucoup de médicaments à qui on donne, dit-on, en plus de l’hydroxychloroquine, de l’ivermectine, des corticoïdes, des AINS, divers antiviraux admis ou expérimentaux, etc… avec ou sans autorisation de Swissmedic ou de la FDA ou en contradiction avec les mises en garde de notre Compendium suisse des médicaments.
Je soupçonne que la majorité de ces hypertendus meurent à cause d’interactions et d’effets secondaires des bien trop nombreux médicaments qu’ils prennent, par exemple même des statines pour faire baisser leur cholestérol, ce qui n’est vraiment pas prioritaire en temps de pandémie. C’est l’occasion pour que les patients avec plusieurs médicaments demandent à leur médecin de faire une révision de leurs médicaments (médicament sur ordonnances, sans oublier les médicaments sans prescription) afin d’en diminuer leur nombre et leurs doses.
Ne soyons ni manipulés, ni soumis, mais comme nous a décrit William Shakespeare à l’acte 2 de Hamlet: « What a piece of work is a man ! How noble in reason ! How infinite in faculty ! In form, in moving, how express and admirable ! … The paragon of animals ! » « Quel chef-d’œuvre que l’homme ! Qu’il est noble dans sa raison ! Qu’il est infini dans ses facultés ! Dans sa force et dans ses mouvements, comme il est expressif et admirable ! … L’animal idéal ! »
La RTS est pleinement complice de tout ceci.
Cette organisation propagandiste doit être définitivement éliminée.
Le plus tôt sera le mieux