« Nous aiderons les familles aussi pendant cette épidémie »

post_thumb_default

 

Hongrie – Katalin Novák, secrétaire d’État à la Famille, à la Jeunesse et aux Affaires internationales, s’est exprimée ce matin à l’occasion de la conférence de presse du centre opérationnel en charge de la lutte contre la propagation du Covid-19 : « L’épidémie de Covid-19 touche toutes les familles et le fait que les enfants soient à la maison représente une difficulté pour les parents, il faut étudier avec eux et travailler en même temps. »

Le gouvernement travaille depuis 2010 à ce que la fondation d’une famille soit plus facile et pour que ces familles aient plus de facilités à épargner selon la secrétaire d’État : « Les données démographiques montrent que la politique centrée sur la famille a des résultats, le nombre de mariages et des naissances ont augmenté. »

Katalin Novák a ensuite résumé les mesures prises par le gouvernement pour les familles : protection des mesures existantes pour les familles, protection de l’emploi, soutien aux jeunes, soutien aux personnes âgées. Jusqu’à présent 800 milliards de forints (env. 2,3 milliards €) ont été octroyés aux familles depuis la mise en place du plan d’action familiale en 2018. Les dispositifs prévus par ce plan seront maintenus, voire facilités, pendant la durée de l’épidémie.

90 000 familles sont concernées par la suppression provisoire des cotisations sociales pour les entreprises de 26 secteurs. Les différentes allocations familiales venant à échéance seront prolongées pendant la durée de l’épidémie, ce qui concerne 15 000 familles.

Un service de garde des enfants est mis en place dans les cas où les parents sont dans l’incapacité d’être en télé-travail. Les remboursements de prêts étudiants sont suspendus jusqu’au 31 décembre et ses conditions d’obtention à taux nul facilitées jusqu’à hauteur de 500 000 forints (env. 1 500 €).

La délivrance d’un diplôme de l’enseignement supérieur ne sera désormais plus conditionnée à l’obtention d’un examen de langue. Le retrait des ordonnances est facilité pour les personnes âgées, qui n’ont désormais plus l’obligation de se rendre physiquement en pharmacie pour obtenir leurs médicaments.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.