L’Italie bloque une livraison et confisque des produits désinfectants en route vers la Suisse. L’association suisse des transports routiers (ASTAG) parle de «vol d’État». Selon son président Adrian Amstutz, le ministre suisse des Affaires étrangères Ignazio Cassis est intervenu en Italie.
La société Victory Switzerland importe des articles du monde entier. Depuis la semaine dernière, l'Italie bloque à la frontière italo-suisse, à Domodossola, un camion contenant des produits que l'importateur a achetés à l'étranger. Il s'agit d'un gel désinfectant pour les mains, indique son directeur Daniel Gerber. Les douanes italiennes ont confisqué la cargaison et les produits devraient visiblement être livrés à la protection civile de Domodossola plutôt qu'en Suisse.
[...]
Déjà au début du mois de mars, Victory avait eu le même problème à Hambourg. À l'époque, les autorités allemandes avaient retenu 314’000 masques de protection en provenance de Chine, qui étaient en route vers la Suisse. Mais à la suite d’une intervention suisse, le gouvernement allemand avait libéré la cargaison au bout de deux jours.
[...]
Nos remerciements à Wilhou.ch
Ce qui est sûr a 100% est que la solidarité européenne est un vain mot !
En période de pandémie, c’est le chacun pour soi et Dieu pour tous !!
Après l’Allemagne et la France, l’Italie essaie de jouer aux mafieux …
Les bruxellisés sont bien des mafieux et des corrompus.
Moralité, ne soyons plus dépendants d’eux. Construisons une usine robotisée pour fabriquer chez nous ces masques et autres produits de première nécessité dont nous aurons besoin lors la prochaine épidémie et de la prochaine guerre en Europe. Gardons chez nous la production de médicaments, d’explosifs, etc, et n’oublions pas de protéger nos agriculteurs.
L’usine d’explosifs en Valais a fabriqué un tel gel antiseptique. Apple a converti une chaîne de production aux USA pour fabriquer des masques. Tant de choses sont faisable quand on le veut.