Coronavirus : la France va accorder une aide de 1,2 milliard d’euros pour la lutte contre le Covid-19 en Afrique

post_thumb_default

 

La France va accorder une aide de « près de 1,2 milliard » d’euros pour la lutte contre la propagation du Covid-19 en Afrique, a annoncé ce mercredi le ministre français des Affaires étrangères Jean-Yves Le Drian. « Au niveau bilatéral nous prendrons part à cet effort en réorientant une partie substantielle de notre aide […]

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

5 commentaires

  1. Posté par Anne Lauwaert le

    alors que la France n’a pas de quoi soigner les Français… mais les Français ne réagissent pas…

  2. Posté par poulbot le

    Il ni y pas d’argent pour soigné les français et cette olibrius donne du fric a un continent qui nous envoie une armée d’envahisseur qui veulent nous faire passer de vie a trépas…. gouvernement de M****E.

  3. Posté par miranda le

    IL est vrai que l’essentiel des migrants à venir, car ils ne vont pas renoncer à faire entrer ces masses migratoires, risque bien de refaire démarrer une contamination surpassant celle de la fameuse grippe espagnole.
    Quel est le “deal” passé entre le gouvernement de l’ombre et nos pseudo gouvernants” pour que continuent les vagues migratoires.

  4. Posté par Bussy le

    Et laisser les Africains se prendre en mains, se responsabiliser, ça serait pas une bonne idée ?
    Ces aides sont en fait du paternalisme teinté de relents de colonialisme et surtout de racisme, ces pauvres Noirs ne pouvant bien sûr pas s’en sortir sans l’Homme Blanc !
    Et il y a bien sûr un petit côté économique…..

  5. Posté par sophie le

    C’est bien beau d’être le sauveur du monde, mais là on est à penser à la survie de nos propres pays… plus aucune rentrée d’argent, des milliers de travailleurs dans nos pays laissés sans ressource…. un moment donné il faut remettre l’église au milieu du village… on sauve déjà ceux qui fournissent l’argent à un état et après si on en a les moyens on aide les autres… cela me parait évident mais cela ne le semble pas à tous les dirigeants…. ces milliards injectés pour sauver nos économies… la facture sera pour qui au final??? la proportion de chômeurs après cette crise, qui va les prendre en charge???

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.