«On nous envoie à la guerre sans armes», résume un généraliste, qui craint de voir la profession décimée.
Des masques et du gel!
Le sondage révèle qu’à ce jour 41 médecins installés au moins sont infectés, ainsi que 203 membres de leur personnel. «C’est énorme, réagit Philippe Eggimann, président de la SVM. Ce taux de contamination est plus élevé que dans le reste de la population. Cela met gravement en cause la stratégie de restreindre le matériel de protection.»
«Tous les soignants devraient porter un masque»
Les sondés le disent clairement: ils manquent de masques et de gel hydroalcoolique (voir chiffres). «Ils demandent du matériel, insiste Philippe Eggimann. L’ensemble du personnel des hôpitaux porte des masques chirurgicaux. Il faut élargir ces recommandations à tous les soignants (cabinets, EMS, physios).» Le président de la SVM va plus loin, militant pour le port universel du masque dans la population.
[...]
Ne pensez pas que vous soyez seuls dans l’épreuve amis Suisses, ce scénario se passe partout en Europe.
On dirait que nos responsables politiques sont tous allés ” à la même école” avec la même formation”, celle de ne pas anticiper, et de ne pas pas précipiter “le retour de la santé pour tous”.
Leur unique solution a été comme le dit le Professeur RAOULT, l’utilisation d’une méthode qui remonte au moyen âge ….le confinement. Alors que jusqu’à preuve du contraire nous sommes dans la modernité du XXIème siècle., non?
INFO MSM : désillusion pour ceux qui pratiquent “l’immunité collective”. La Chine a découvert que seul 2.4% de la population pouvaient être immunisés, donc ayant développé des anti-corps.
Et l’on a empêché en France, nos médecins de guerre d’étendre leur traitement qui aurait pu éviter tous ces morts. Cela laissait du temps aux concurrents pour nous inoculer “leur futur traitement”..
Tout cela mérite LE PENAL international. Mais est-ce que les européens sont capables de s’unir dans une et même plainte? On nous a appris à être tellement individualistes que nous ne saurons pas nous réunir. A moins d’un miracle.
Quelque chose de positif, le monde des soignants, a déposé 28 plaintes en France.
Et le monde des peuples? Toujours dans l’inertie? Ben oui! Donc la prochaine fois, ils nous feront vivre une expérience d’une plus haute intensité.
Aux dernières nouvelles, ils sentent bien que nous ne serons pas tout à fait “prêts” psychologiquement pour le vaccin. Aussi a-t-il donc été décidé que le vaccin commencerait à être “offert” aux Africains et tout africain qui n’aura pas le vaccin, ne pourra pas passer les frontières SCHENGEN. ” Heureusement” Mr Macron qui a le “don d’anticipation pour les autres peuples” vient d’offrir un bon milliard à l’Afrique pour faire face à cette nouvelle dépense.
Entre parenthèses, nous sommes plus que probablement coincés entre deux PUISSANCES SURDOSEES EN MEGALOMANIE qui s’affrontent en faisant bien sur des dégâts collatéraux. Jusqu’où ira ce combat entre la Chine et les USA?
Comment guérit-on du shout à la mégalomanie? Pas de centre de désintoxication pour tyrans mettant la vie des peuples en danger?
A force de vider les caisses,spécialité VAUDOISE moins bonne que le saucisson et le papet.Faire entrer de forçe de faux-migrants pour la pluspart des violeurs,menteurs,criminels,fanatique du allah au bar,n’ayant pas combattus dans leurs pays car L’armée c’est trop,piquer le dric dans les caisses des mécréants c’est plus façile. VEAUDOISERIE quand tu nous tiens,VOICI LE RESULTAT !
Il faut demander à M. Berset (PS) et à M. Koch (DFSP) la date de mise à disposition des masques de protection.
J’entends déjà la réponse : demain …
L’imprévoyance de notre gouvernement fait peine à voir …
Tous des incompétents, il n’y a rien de bon à garder du CF !
Pour la lotion alcoolique, c’est le même discours, même problème, même mauvaise gestion …