La Hongrie va imposer les multinationales pour payer des primes aux soignants

post_thumb_default

Le gouvernement hongrois va imposer de nouvelles taxes aux chaînes de magasins multinationales et aux banques multinationales afin d’augmenter les recettes de l’État nécessaires à la lutte contre la pandémie de coronavirus.

Les magasins paieront environ 106 millions de dollars et les banques environ 162 millions de dollars, tandis qu’une taxe sur les véhicules d’un montant total de 100 millions de dollars normalement versée aux municipalités sera transférée au budget national.

Gergely Gulyas, le chef de cabinet du premier ministre Viktor Orban, a également déclaré samedi que le financement public des partis politiques sera réduit de moitié, ce qui permettra une économie d’environ 3,5 millions de dollars.

En outre, les employés du secteur de la santé recevront une prime d’environ 1500 dollars au début de l’été.

Des mesures représentant au total 18 à 20 % du PIB pour contrer les effets économiques de la pandémie seront annoncées au début de la semaine prochaine.

Source : Voice of Europe
Traduction Cenator

5 commentaires

  1. Posté par aldo le

    @miranda le 9 avril 2020 à 08h47 Les multinationales apprécient la stabilité. Or ce pays est exemplaire en matière d’opposition à l’immigration et ne va pas s’enfoncer dans des dettes liées au Coran0virus de manière aussi imposante que d’autres pays qui ont faibli pour accepter l’arrivée massive des millions d’imposteurs musulmans contaminés et faux-réfugiés. Donc vrais terroristes, en puissance de commettre de nombreux crimes et attentats. Ceux-là même que la Merkel ne veut plus, alors qu’elle cherche a les dispatcher en douce partout où sévissent des traîtres bolchéviques achetés par les fonds secrets de l’Europe, issus directement de la planche à billet donc de l’inflation généralisée à venir au moins + de 37% selon mon appréciation personnelle. La Hongrie va devoir aussi faire face à ces abus voir aldo le 21 avril 2020 à 18h18 sous: https://lesobservateurs.ch/2020/04/21/femmes-sans-abri-et-migrants-mineurs-isoles-loges-dans-un-hotel-etoile-a-geneve-cest-le-luxe/

    C’EST A L’IMMIGRATION DE MASSE DES MILLIONS DE FAUX RÉFUGIES MAIS VRAIS PARASITES SOCIAUX COURANT AUSSI LE TOURISME MÉDICAL, APPELÉE PAR LA MERKEL, QUE L’ON DOIT CETTE PANDÉMIE, AUX CONTOURS TRÈS RACISTES PUISQU’ELLE TOUCHE DES MUSULMANS DÉPOSITAIRES DE CONTAMINATIONS MULTIPLES DIRECTEMENT ISSUES DES VOYAGES A LA MECQUE. ET LES ÉTATS-UNIS SUBISSENT CETTE PLAIE PARCE QUE LEURS MUSULMANS AFRO-AMERICAINS, TOUT COMME OBAMA, RETOURNENT AUSSI AU PAYS DE LEURS ORIGINES. D’où les habituels conditionnement qui pleurent systématiquement sur le sort de ces populations, alors qu’il prennent l’avion pas cher comme tout le monde. Et avec tous les criminels sortis des prisons, qui ont le Coran0virus comme par hasard… et qui vont affluer, la facture sera titanesque. https://www.liberation.fr/planete/2020/04/08/le-covid-19-semble-frapper-demesurement-les-noirs-aux-etats-unis_1784564

  2. Posté par maury le

    OH QUE VOILA UN DIRIGEANT EXEMPLAIRE!!!!!
    Ce qui doit nous interpeller c’est ; si il y a tant tant d’animosité de la part des européistes, c’est que”; lui dit ce qu’il fait et fait ce qu’il dit !!” il est le cailloux dans les rouages de la machine à broyer les peuples !

  3. Posté par miranda le

    Il n’a pas tort. Mais cette race de mondialistes va trouver la parade et ……S’EN ALLER.
    Si ces multinationales installées en Hongrie n’ont pas besoin de rester, elles iront s’installer ailleurs. Il faut toujours avoir une réflexion d’avance sur le DIABLE.

    Si tous les pays du monde se concertent et agissent comme Victor ORBAN, la société sera plus humaine et peut-être que nos mondialistes deviendront plus humains..

    Mais pour le moment, Ils s’amusent de l’incapacité des nations à faire front. Tant que nous aurons des carriéristes au sein de gouvernements devenus des COQUILLES VIDES, les mondialistes se sentiront comme des poissons dans l’eau.

    La seule chose qui puisse marcher pour conscientiser ces messieurs de la mondialisation, c’est l’organisation de repas de charité où ils aiment aller car ça leur fait rencontrer leur monde, de la bourgeoisie en général à la royauté et goûter à un repas gastronomique, ce qui les ravit. Pour cela il savent verser 1000 euros par personne. Après ce bon geste, “ils se sentent enfin utiles”.

  4. Posté par farjon thierry le

    BRAVO les Hongrois! Sa serait temps de faire cracher au bassinet tout ces oligarques pratiquant l’évasion fiscale, (je ne parles pas d'”optimisation fiscale” qui veut dire la même chose)
    Sa suffit cette folie de la compétitivité et de la rentabilité a tout prix! Revenons a l’HUMAIN.
    Sans humains ces oligarques boufferaient de la paille moisie! (et encore)

  5. Posté par Sancenay le

    On est loin de la paralysie du “en même temps” du “nouveau monde” qui enfonce la France dans la ruine. Le Président Orban n’est sans doute pas en “guerre” , c’est à dire à un genre tragédie de type Verdun où l’on envoie les soignants au casse-pipe sans protection. Il agit et tape au portefeuille là où il y a moyen. C’est pourquoi il gêne l’Europe nihilo -mondialiste qui attend la fin de la crise pour concentrer en ses griffes les miettes, au moindre coût.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.