Par Naftali Bennett, ministre de la Défense, Israël
La chose la plus importante concernant le coronavirus, plus encore que la distance sociale, plus que les tests à large échelle, c’est de séparer les personnes âgées des plus jeunes.
La mortalité est très faible (0 à 0,1 %) en dessous de 20-30 ans, mais elle est très forte (15 à 20 % des personnes infectées) au-delà de 70-80 ans.
Donc : prenez soin de vos grands-parents, mais de loin, par Whatsapp ou autre. Apportez-leur à manger, en nettoyant la boîte avant de partir, mais n’entrez pas chez eux, ne les embrassez pas, ça les mettrait en danger.
Faudra-t-il isoler les vieux pour toujours ? Non !
Peu à peu, le reste de la population attrapera le coronavirus. La grande majorité des gens ne s’apercevront même pas qu’ils ont été infectés et au bout de 3-4 semaines ils seront immunisés. Quand la proportion des immunisés atteindra 60 ou 70 %, la propagation du virus d’arrêtera et les grands-parents pourront de nouveau sortir. Ça peut prendre 1 mois, ça peut prendre 3 mois, ou plus, mais c’est ça le plan.
Bonne chance. Prenez soin de vos grands-parents, mais à distance.
******
Cenator : En Hongrie, les commerces sont maintenant réservés aux personnes âgées jusqu’à midi, et au reste de la population l’après-midi.

La deuxième chose la plus importante à savoir sur le Coronavirus :
https://www.youtube.com/watch?v=012sY5eZ440
C’est la raison pour laquelle il faut vacciner tous les enfants contre la grippe saisonnière, et bien évidemment, chaque année, toutes les personnes âgées, cela plutôt deux fois qu’une parce qu’elles répondent peu au vaccin..