La chose la plus importante à savoir sur le coronavirus

post_thumb_default

Par Naftali Bennett, ministre de la Défense, Israël

La chose la plus importante concernant le coronavirus, plus encore que la distance sociale, plus que les tests à large échelle, c’est de séparer les personnes âgées des plus jeunes.

La mortalité est très faible (0 à 0,1 %) en dessous de 20-30 ans, mais elle est très forte (15 à 20 % des personnes infectées) au-delà de 70-80 ans.

Donc : prenez soin de vos grands-parents, mais de loin, par Whatsapp ou autre. Apportez-leur à manger, en nettoyant la boîte avant de partir, mais n’entrez pas chez eux, ne les embrassez pas, ça les mettrait en danger.

Faudra-t-il isoler les vieux pour toujours ? Non !

Peu à peu, le reste de la population attrapera le coronavirus. La grande majorité des gens ne s’apercevront même pas qu’ils ont été infectés et au bout de 3-4 semaines ils seront immunisés. Quand la proportion des immunisés atteindra 60 ou 70 %, la propagation du virus d’arrêtera et les grands-parents pourront de nouveau sortir. Ça peut prendre 1 mois, ça peut prendre 3 mois, ou plus, mais c’est ça le plan.

Bonne chance. Prenez soin de vos grands-parents, mais à distance.

******

Cenator : En Hongrie, les commerces sont maintenant réservés aux personnes âgées jusqu’à midi, et au reste de la population l’après-midi.

2 commentaires

  1. Posté par Dominique le

    C’est la raison pour laquelle il faut vacciner tous les enfants contre la grippe saisonnière, et bien évidemment, chaque année, toutes les personnes âgées, cela plutôt deux fois qu’une parce qu’elles répondent peu au vaccin..

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.