MSF se déploie à Genève pour les sans domicile fixe

post_thumb_default

MSF se déploie à Genève pour les plus vulnérables au Covid-19

Par Simon Bradley, 03. avril 2020 - 15:00

La Suisse est l’un des pays les plus riches du monde. Pourtant, l'ampleur de la pandémie de coronavirus a incité Médecins Sans Frontières (MSF), une organisation qui se déploie généralement dans les pays pauvres, à s’investir à Genève avec douze spécialistes qui aident l'hôpital cantonal et les structures ouvertes aux sans-abris et aux personnes en grande précarité.

[...]

Le coronavirus en Suisse

[...]

Protéger les sans-abris

On estime qu'environ 3000 à 5000 personnes vulnérables vivent dans des conditions particulièrement précaires à Genève. La pandémie les a frappées de plein fouet, perturbant le travail des associations d’aide aux sans-abris et aux migrants qui vivent dans des abris surpeuplés, dans la rue ou dans des logements insalubres. Beaucoup de ces groupes marginalisés sont peut-être déjà en mauvaise santé, tout en étant à l’écart du système de santé. Trouver de quoi se nourrir est devenu compliqué.

[...]

La caserne et un refuge pour réfugiés pourront accueillir jusqu'à 530 personnes, principalement des sans-abris, actuellement hébergés dans des centres de protection civile et des gymnases d'école.

[...]

article complet: https://www.swissinfo.ch/fre/urgence-sanitaire_msf-se-d%C3%A9ploie-%C3%A0-gen%C3%A8ve-pour-les-plus-vuln%C3%A9rables-au-covid-19/45663402

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.