MSF se déploie à Genève pour les plus vulnérables au Covid-19
Par Simon Bradley, 03. avril 2020 - 15:00
La Suisse est l’un des pays les plus riches du monde. Pourtant, l'ampleur de la pandémie de coronavirus a incité Médecins Sans Frontières (MSF), une organisation qui se déploie généralement dans les pays pauvres, à s’investir à Genève avec douze spécialistes qui aident l'hôpital cantonal et les structures ouvertes aux sans-abris et aux personnes en grande précarité.
[...]
[...]
Protéger les sans-abris
On estime qu'environ 3000 à 5000 personnes vulnérables vivent dans des conditions particulièrement précaires à Genève. La pandémie les a frappées de plein fouet, perturbant le travail des associations d’aide aux sans-abris et aux migrants qui vivent dans des abris surpeuplés, dans la rue ou dans des logements insalubres. Beaucoup de ces groupes marginalisés sont peut-être déjà en mauvaise santé, tout en étant à l’écart du système de santé. Trouver de quoi se nourrir est devenu compliqué.
[...]
La caserne et un refuge pour réfugiés pourront accueillir jusqu'à 530 personnes, principalement des sans-abris, actuellement hébergés dans des centres de protection civile et des gymnases d'école.
[...]
article complet: https://www.swissinfo.ch/fre/urgence-sanitaire_msf-se-d%C3%A9ploie-%C3%A0-gen%C3%A8ve-pour-les-plus-vuln%C3%A9rables-au-covid-19/45663402
Et vous, qu'en pensez vous ?