En marge du #Coronavirus, les médias et la gauche en pleine propagande pour innocenter la Chine

post_thumb_default

 

A l’occasion des audiences de la Chambre des représentants américaine visant à traiter l’épidémie de coronavirus, il est apparu que le Parti communiste chinois (PCC) ne faisait pas partie de la solution à la pandémie, mais plutôt du problème. Un membre de la commission, le député Ted Yoho de Floride, a déclaré que « Le régime […]

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

3 commentaires

  1. Posté par Gérard Guichard le

    Pourvu que ça dure! Et qu’il n’y ait pas anguille sous roche: avec tous ces gens touchés dans leurs revenus, ça va mettre de l’entrain au projet nouveau bolchevique de la chute de quelque chose qui, justement, clame qu’il va, après les oligarques, se préoccuper des pauvres

  2. Posté par Lucie le

    Pas étonnant que la gauche innocente la Chine

    La Chine est vraiment le problème, je viens de recevoir cette information:

    FAKENEWS : la Chine Clame que son « Système Supérieur » a Battu le Coronavirus

    https://fr.gatestoneinstitute.org/15865/chine-fake-news-coronavirus

    Une seconde vague de coronavirus ravage la Chine. Cette deuxième vague fait des victimes, à commencer par la propagande du Parti. Le narratif le plus dangereux est que Xi Jinping a reçu un mandat du ciel pour régenter les relations internationales.

    Pour marginaliser l’Amérique et récupérer son leadership, la Chine a demandé à Tedros Adhanom Ghebreyesus, directeur général de l’Organisation mondiale de la santé, de dire que la stratégie chinoise de lutte contre le coronavirus prouvait la « supériorité du système chinois, lequel méritait d’être étendu à d’autres pays ». Puis Pékin a mis en scène un immense spectacle de « dons » de matériel médical et de tests de dépistage, dans le but d’impressionner l’Europe principalement.

    Les mesures initiales de Xi ont transformé une épidémie locale en pandémie, et ces mesures accroissent maintenant le nombre des malades et font basculer la Chine dans un autre pic épidémique. Les kits de diagnostic imprécis et les équipements de protection de mauvaise qualité que la Chine a prodigué au monde entier montreront, avec la nouvelle vague de contamination, la vérité : le communisme est incompétent et même carrément nocif.

    La Chine peut faire mentir les statistiques, mais le virus a le dernier mot. La « victoire » sur le COVID-19 et les États-Unis est loin d’être acquise. (…)

  3. Posté par antoine le

    ” … il est apparu que le Parti communiste chinois (PCC) ne faisait pas partie de la solution à la pandémie, mais plutôt du problème.”
    D’autre part, le gouvernement communiste chinois a définitivement perdu la face !
    Perdre la face pour un Chinois est la pire des offense !
    Il ne faut pas oublier que la Chine s’est mise un magnifique auto goal !
    C’est vrais qu’elle est l’atelier du monde, mais la crise mondiale va diminuer drastiquement le carnet de commande …
    La confiance est rompue, les engrenages sont grippés (le grain de sable coronavirus est apparu ! …)
    Si les merdias tendent désespéramment de réécrire l’Histoire, ils ont tout à y perdre !
    Déjà que bientôt toute la presse de gôche est subventionnée, il ne reste qu’à attendre la Pravda …

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.