Interrogé sur la demande de médecins valaisans de mettre en quarantaine la station de Verbier, Daniel Koch, qui gère la crise liée au coronavirus en Suisse, affirme que le canton n'a pas les compétences pour prendre une telle décision.
Seule la Confédération peut en effet choisir de confiner toute une localité ou une région. Le canton du Valais a fait suivre à l'OFSP la demande des médecins de la région de mettre la station du val de Bagnes en quarantaine à cause du Covid-19. "Nous faisons tout pour trouver la bonne solution à cette situation locale", a expliqué Daniel Koch.
"On va trouver une solution qui apporte un bénéfice à tous et qui tient compte de la situation", a dit Daniel Koch. Le but n'est pas d'avoir une dispute juridique. Le canton décidera avec la Confédération.
Source: https://www.rts.ch/info/suisse/11185998-plus-de-8000-cas-et-au-moins-70-deces-en-suisse-suivez-le-point-presse-de-l-ofsp.html : 14h40
>> Lire également: Des médecins appellent à placer toute la station de Verbier en quarantaine
http://www.blick.ch/fr/news/suisse/mais-il-faudra-un-masque-dans-les-cabines-pas-de-certificat-sur-les-pistes-suisses-id16919390.html
Professeur Tournebroche, avez-vous un lien vers cette directive, merci ?
Ils ont bien raison de prendre le temps de réfléchir. Pendant ce temps cette saloperie continuera à s’étendre !
“On va trouver une solution qui apporte un bénéfice à tous et qui tient compte de la situation”
Comme des ordonnances renouvelables d’Abricool?
Le cas de Verbier n’est qu’une une manœuvre dilatoire qui cache la vraie question.
Pourquoi ces messieurs ne distribuent-ils pas de masque de protection à la population en cas de pandémie comme prévu en 2018 selon une directive de l’Office fédéral de la santé publique (OFSP) de 2018 prévoyant une réserve de 400 millions de masques au prix unitaire de 0,06 centime, soit une dépense de 24 millions ?
Les 32 milliards annoncés, c’est pour quoi faire ?