Plus de 8000 cas et au moins 70 décès en Suisse, suivez le point presse de l'OFSP
- La Suisse compte désormais 8060 cas de coronavirus, contre 7014 dimanche, indique l'Office fédéral de la santé publique lundi dans sa communication quotidienne. Le nombre de décès atteint 66, contre 60 la veille. Des chiffres qui peuvent diverger avec les annonces des cantons.
- Les autorités tessinoises ont de leur côté fait état de 11 nouveaux décès durant les 24 dernières heures, portant le total dans le canton à 48. Toutes les industries sont désormais fermées dans le canton.
- Dans le même temps, les CFF sont entrés dans la deuxième phase de réduction de leur offre avec des suppressions totales et partielles sur certaines lignes.
- La Chaîne du Bonheur a lancé un appel aux dons pour aider les nombreuses personnes dont la situation est rendue précaire par la pandémie.
>> Les dons peuvent être versés immédiatement en ligne sur www.bonheur.ch ou par e-banking sur le compte postal 10-15000-6 avec la mention "Coronavirus".
- Le Conseil fédéral n'a pas imposé de confinement général, mais rappelle qu'il faut rester à la maison (en particulier si on est malade ou âgé de 65 ans ou plus). Il appelle à ne sortir que si on doit aller travailler (télétravail pas possible), aller chez le médecin ou à la pharmacie, faire les courses ou aider un proche.
Suivi assuré par RTSinfo.
Monsieur Peter Bishop ce n`est que le début et il ne s`agit pas de minimiser ce virus !
Vous parlé d`hystérie vous avez certainement raison mais comparer ce virus à la grippe n`est justement pas comparable et le devoir de précaution est du ressort de la Confédération ,je pense qu`il faut rester humble et avoir de la compassion de l`empathie pour toutes ces nombreuses personnes qui décède chaque jour ,mais je suis persuadé que vous en avez ? Je vous souhaite une bonne et agréable journée et prenez soin de vous svpl.
Bien cordialement.
Bonardo
@Nicolas: entièrement d’accord, cette trahison est la marque de fabrique de ce conseil fédéral, à l’instar du pacte secret de Davos, Sommaruga/von der Leyen pour tenter de forcer la main du peuple pour qu’il vote lui-même son asservissement ou “accord cadre”, réduisant définitivement la Suisse au rang de colonie de l’ue.
Cet accord secret tombe manifestement sous le coup de l’art. 266 du code pénal suisse:
Crimes ou délits contre l’État / Atteinte à l’indépendance de la Confédération
1. Celui qui aura commis un acte tendant à porter atteinte à l’indépendance de la Confédération ou à mettre en danger cette indépendance,
ou à provoquer de la part d’une puissance étrangère, dans les affaires de la Confédération, une immixtion de nature à mettre en danger l’indépendance de la Confédération,
sera PUNI D’UNE PEINE PRIVATIVE DE LIBERTE D’UN AN AU MOINS.
A quand la mise en accusation de Sommaruga?
Les nombreux hommes de lois rebadgés en politiciens ont-ils tous oublié leur Droit ou ne pratiquent-ils plus que le gauche?
Presque 70% des décès se sont produit au Tessin. Pour mémoire, le CF a refusé de fermer la frontière tessinoise, laissant les frontaliers lombards contaminer les résidents. Que la plus haute autorité Suisse refuse de protéger ses citoyens au seul motif de plaire au bailli bruxellois, respectivement à la vache folle de Berlin, est un scandale, une ignominie, et un acte criminel. J’espère sincèrement que les familles des victimes vont déposer plainte contre ce gouvernement fantoche. Car ce n’est pas une simple erreur d’appréciation mais une faute grave qui relève de la trahison à la nation et au peuple Suisse.
66 décès pour 8060 cas confirmés c’est 0.8% de mortalité. C’est encore moins que la grippe saisonnière… Il est temps de stopper l’hystérie ! Testons massivement; traitons et isolons les malades et basta !